Une femme sauvée par son bracelet connecté Fitbit

0
916
Bracelet connecté Fitbit

Bien qu’il soit utilisé pour collecter les informations de la fréquence cardiaque, le bracelet connecté Fitbit à permis de sauver la vie d’une américaine. Patricia Lauder habite le Connecticut et est équipée d’un bracelet Fitbit, alors que ce dernier affiche d’habitude un rythme cardiaque moyen entre 60 à 70 battements par minute au repos, la monte affiche une valeur anormalement élevé de 140 battements par minute. L’américaine appelle alors immédiatement les secours. À l’hôpital, une analyse révéla la présence de caillots de sang dans les deux poumons, son cœur battait alors plus fort pour compenser le niveau d’oxygène plus faible.

Sans être détecté rapidement, un gros caillot dans les poumons peut être mortel par l’obstruction des voies respiratoires provoquant une embolie pulmonaire par exemple. La femme de 73 ans à pu être prise en charge rapidement et son cœur affiche depuis un rythme normal.

L’utilité des données du bracelet FitBit

L’année dernière, c’est un homme de 42 ans qui à pu être soigné à l’aide des données de son bracelet connecté FitBit. Atteint d’une crise cardiaque l’américain est immédiatement pris en charge par le service d’urgence. Les médecins ont alors remarqué le bracelet au poignée et consulter l’historique des données pour suivre l’évolution de la fréquence cardiaque des dernières heures. Cela indiqué que les pulsations par minute pouvaient montées jusqu’à 190 alors que la moyenne tournée entre 70 et 80 pulsations par minute ! Les médecins ont alors trouvé l’origine du problème puis ont alors décidé de faire un électro-cardioversion pour rétablir un rythme cardiaque normal à l’aide de courant électrique ce qui a parfaitement fonctionné.

Les bracelets de suivi de la fréquence cardiaque ne sont pas des appareils médicaux car l’exactitude des valeurs ne sont pas prouvés (FitBit à d’ailleurs été poursuivi en justice pour fournir des données imprécises), mais leurs données peuvent d’avérer être une source d’information très utile pour les médecins selon les cas.

Source

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".