Faites votre autodiagnostic santé avec Google

3
1703
Google santé

Google est un moteur de recherche très fréquentée dans le monde. Il s’est donné une nouvelle mission de répondre à votre requête en vous informant et en vous rassurant sur votre état de santé, surtout si vous êtes hypocondriaque. Pour l’instant, les informations sont disponibles qu’en anglais sans donner aucune information sur la disponibilité éventuelle de son service en d’autres langues à utiliser. Les informations données sont sous forme de panneaux informatifs à droite ou en dessous des résultats de recherche. Ces informations médicales du moteur de recherche de Google se verront sur une plateforme mobile.

Association de Google avec des instituts médicaux

Pour l’heure, Google s’est associé avec deux grands établissements réputer dans le domaine de la santé aux États-Unis, sans aucun communiqué sur la possibilité de s’associer avec d’autres instituts. Ces associés médicaux ne sont autres que la Faculté de médecine de Harvard et la Mayo Clinic qui est une fondation américaine destinée à l’enseignement et à la recherche. Le but de cette association entre Google et ces instituts hautement renommé est d’enrichir l’information, les détaillés. Leur but est aussi de fournir des informations fiables pour ne pas laisser les internautes se perdre dans des résultats de recherche farfelus qui peuvent émerger sur l’internet.

Les raisons de cette association

Le moteur de recherche de Google se doit d’améliorer les résultats de recherche relative à la santé. Selon les dire de Google, les requêtes en relation avec la santé représentent environ 1% des recherches. L’objectif est surtout d’aider les personnes en difficulté et non de remplacer les médecins de famille. Un volume très important et non négligeable que le moteur de recherche de Google ne peut ignorer. Et aussi, environ 96% des médecins utilisent Google pour chercher des informations médicales. Voilà pourquoi l’association avec ces instituts médicaux est importante pour le moteur de recherche de Google.

Votez !

3 avis

  1. Il est vrai que de nombreuses personnes s’auto diagnostique sur internet. Il est judicieux que Google s’associe avec des instituts médicaux pour améliorer la qualité du contenu que pourront trouver les internautes.

    Attention à la somatisation !

    Bonne journée.

  2. Bonjour,

    espérons qu’il n’y aura pas trop de pub Adwords dans les résultats de recherche, ce qui poserait question quant à la fiabilité des résultats de la recherche ! 😉

    Bonne journée

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".