Les Enseignes de l’année 2016 : Amazon, N°1 du classement

1
1637
Amazon trophée des Enseignes 2016

Êtes-vous un inconditionnel de shopping ? Ou peut-être faites vous partie des millions de français qui achètent et consomment des produits chaque années ? Bien entendu, vous l’aurez compris, tout le monde a affaire aux marques que ce soit pour manger, s’habiller, se divertir, équiper son appartement ou sa maison etc. Afin de récompenser les marques qui offrent les meilleurs services à leurs clients, un trophée des Enseignes se déroule chaque année, et permet de délivrer un classement des meilleurs marques selon les avis clients, en fonction de 11 critères dont les magasins, l’attractivité, le choix, les services mobiles ou web etc.

Classement des meilleures enseignes 2016

Voici le classement final de 2016, qui fut annoncée durant une soirée spéciale ce jeudi 3 novembre :

10ème :

Yves Rocher
Grâce à la qualité de ses services, Yves Rocher a réussi a se maintenir de justesse dans le Top 10 du classement. La marque de produits de beauté est un incontournable pour les soins du corps, et s’était classée 3ème l’année dernière, cependant les critères de notation n’ont pas autant fait mouche cette année.

9ème :

Truffaut
La marque d’outillage et de jardinage arrive en 9ème place, alors qu’elle n’avait obtenu que la 23ème position l’année dernière. Ses points à travailler sont notamment le personnel de vente. Une fois ce petit bémol corrigé, nul doute que Truffaut aura les qualités nécessaires pour entrevoir le Top 5 du classement.

8ème :

Kiko
Vous ne connaissez pas Kiko ? Il s’agit d’une marque italienne de cosmétique, qui cible plus particulièrement les adolescentes et les femmes de moins de 25 ans. Encore inconnue du grand public, cette marque fait une entrée remarquée dans le Top 10 et ne cessera de progresser à l’avenir si tout se passe bien, grâce à sa ligne de produit pas chers, tendances et de qualité.

7ème :

Maisons du monde
Maisons du monde, ou le magasin où tout le monde va pour le plaisir des yeux et des idées déco, se classe en 7ème position grâce à l’organisation du magasin, qui lui a valu les faveurs du public. Ce magasin très divertissant est le meilleur classé du secteur « maison ».

5ème ex-aequo :

Cultura
Le principal concurrent de l’Espace Cultural Leclerc occupe la première place du classement des enseignes multimédias. Elle doit cette très bonne place grâce à la qualité de ses produits ainsi que l’image de confiance qu’elle dégage auprès de ses clients.

5ème ex-aequo :

Sephora
L’enseigne a démultiplié les innovations tout au long de cette année. Après l’ouverture de son magasin Flash en octobre 2015, Sephora a ouvert sur la célèbre avenue parisienne des Champs-Elysées, au printemps 2016, un nouveau concept-store baptisé Go Pro Make Up. Dernière innovation en date : le distributeur de produits de beauté. Nul doute que Sephora saura continuer sur cette voie et continuer sa percée dans le milieu des produits de beautés, et asseoir sa position de leader.

4ème :

Decathlon
La très célèbre marque de produits et équipements de sports arrive en 4ème position grâce à la qualité de service et le rapport qualité prix offert dans les magasins de la chaine.

2ème ex-aequo :

Picard
La marque spécialisée dans les produits surgelés arrive en Top 2 ex aequo des marques préférées des français ; notamment grâce à la qualité de ses produits, l’organisation en magasin et la confiance qu’elle inspire aux français. Si vous avez besoin d’un produit surgelé, ou d’une buche de Noël, vous savez où aller.

2ème ex-aequo :

Grand Frais
Top 2 ex-aequo avec Picard, Grand Frais est plébiscité grâce à la qualité et au choix des produits, ainsi que par l’organisation en magasin.

1er :

Amazon
Le grand gagnant de 2016 est le géant américain de la vente en ligne Amazon. Tout comme en 2015, Amazon a été élue meilleure marque de l’année, grâce au choix offert sur la plateforme, la qualité des produits, les fonctionnalités mobiles et web, la confiance qu’elle véhicule ainsi que la fluidité du parcours client. Seul bémol, bien qu’Amazon focalise sa stratégie autour de cet argument : le prix.

Les Enseignes de l’année 2016 : Amazon, N°1 du classement
4.5 (90%) 2 votes

1 avis

  1. Ce classement est assez étonnant : la présence d’Amazon en première position semble logique, mais il est surprenant de constater que le géant d’internet est justement la seule entreprise exclusivement présente sur le web : toutes les autres sont avant tout des enseignes avec implantation physique.

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".