Élection présidentielle 2017 : Dernier Sondage en ligne

3
5460
Sondage élection présidentielle 2017

Dernière ligne droite avant l’élection présidentielle 2017, les candidats débutent les grands débats TV et se battent pour devenir le prochain président de la République française. Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon, Benoît Hamon, Jean luc Mélenchon… qui sera le prochain président ? Découvrez le dernier sondage publié par Ifop-Fiducial, Elabe, BFMTV, L’Express, Opinion Way, ORPI, Radio Classíque, Les Echos, Kantar Sofres, OnePoint, BVA, Orange, Odoxa, Dentsu Consulting, la presse régionale…

Le dernier sondage en direct

Pollster et le site Huffingtonpost proposent un graphique combinant les derniers sondages des principaux instituts de sondages (Ifop Fiducial, Elabe, BFM TV, L’Express, Opinion Way…) Découvrez la tendances de l’élection présidentielle 2017 en direct.
Sondage élection présidentielle 2017Consultez le sondage en temps réel ici

Les sondages fiables ?

Le Brexit, la victoire de Donald Trump, la victoire surprise de François Fillon lors des primaires… les instituts de sondages sont-ils toujours autant efficace et seront-ils efficace pour prédire correctement le résultat de cette élection présidentielle 2017 ? La faute ne vient pas des instituts de sondage mais bien de la qualité du panel qui n’est plus adapté aujourd’hui à répondre aux sondages. En effet, le panel est compos de sondés qui changent facilement de candidats, cela est représentatif des français mais marque un manque de fiabilité. Là où c’est moins représentatif réside dans le choix des sondés alors volontaires pour répondre aux questionnaires… en ligne ! Ce qui exclu les retraités et personnes vivant à la campagne moins connectées à internet. Cela concerne les sondages par internet car il existe également des sondages par téléphone, depuis longtemps décriés par la manque de sincérité. Le sondé n’a pas forcement envie de dire par téléphone qu’il votera FN.

La courbe de sondage ci dessus ne constitue pas une valeur exacte d’un institut de sondages particulier mais une moyenne de différents résultats de sondages par téléphone et en ligne. Cela est alors plus représentatif de l’opinion des français sur l’éventuelle victoire de tel ou tel candidat.

Élection présidentielle 2017 : Dernier Sondage en ligne
4.08 (81.54%) 13 votes

3 avis

  1. Tout est faux!
    Juste après la diffusion du débat des 5 candidats sur LCI, un sondage des plus convaincants affichait:
    56% Mélenchon
    24% Marine
    16% Fillon
    12% Macron

    Comment voulez-vous qu’un illustre inconnu sans expérience, sans parti politique derrière lui, et sans idée, (ses interventions au cours du débat ont montré qu’il se contente de récupérer les points développés par ses concurrents sans rien proposer par lui-même),
    puisse avoir un quelconque succès?
    Les sondages ne sont pas des « reflets de l’opinion, mais des assemblages de chiffres savamment orchestrés pour influencer les électeurs et discréditer certains candidats prétendus « perdants »…
    Le seul vrai « sondage, c’est l’élection elle-même…
    Tout le reste c’est de l’intox!!!

  2. Ce qui me semble étonnant, c’est la stabilité des candidats dans les sondages depuis plusieurs mois, en dépit des différents retournements de situation, des affaires, de la présence médiatique, etc.

  3. Interviewé sur la RSR Roland Cayroll regrettait que les français se désintéressaient des véritables enjeux de cette élection présidentielle.
    A qui la faute? Aux journalistes, aux médias, aux grands commentateurs, écrivains qui ont remué tout au long de cette campagne des odeurs nauséabondes et fait oublié au peuple français de s’intéresser au candidat ayant du bon sens.
    J’ai écouté régulièrement l’émission « C dans l’air »: j’attribuais aux journalistes présents des avis pondérés, réfléchis. Non, malsain, envieux, rires et sourires mauvais. Pitoyable
    La France n’est pas sortie de l’ornière.
    Pour faire de l’argent, toujours plus d’argent, se montrer, se positionner cette émission n’est et n’était qu’une joie perverse à détruire au lieu d’effectuer des analyses objectives sur le projet des candidats.
    Difficile d’avoir du respect pour ce genre de personnes, même bardés de diplômes.

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".