eBay propose un nouveau concept de vente rapide

0
1073
eBay vente rapide

Imaginez pouvoir vendre plus rapidement et sans échanger ou négocier le prix avec les potentiels acheteurs ! eBay propose un service de reprise pour le moment limité aux smartphones. En effet le site d’enchère cherche à acheter vos vieux smartphones plus facilement et plus rapidement.

Tout de suite après l’annonce de la sortie de l’iPhone 7, de nombreuses personnes vont vouloir se débarrasser de leur vieux smartphones. eBay.com à sauter sur l’occasion pour proposer un service de vente rapide. Pas besoin de prendre des photos, rédiger l’annonce, trouver le prix juste et négocier avec les potentiels acheteurs, le site permet une reprise avec simplicité et rapidité.

Concrètement, le service donne un devis de reprise du smartphone après avoir renseigné divers caractéristiques (modèle, couleur, capacité de stockage, vendu ou non avec des accessoires…) sans oublier l’état de fonctionnement et aspect extérieur. Peut importe si la marque soit Apple, HTC, Samsung, Nokia etc. eBay proposera une offre de reprise. Si vous acceptez cette offre, il vous suffira d’imprimer une étiquette qui faudra envoyer accompagnée du smartphone. eBay vérifira l’état du téléphone mobile, si ce dernier correspond à ce que vous avez renseigné alors le site d’enchère en ligne procédera au paiement sous 10 jours environ.

Des conditions de reprise

Etant donné qu’eBay prends une commission sur l’achat, vous gagnerez moins que si vous vendiez votre téléphone vous même ! Sachez que les smartphones de mauvaise état ne sont pas acceptés à la reprise idem pour les mobiles dont la valeur est de moins de 100 $. Le service est bien pensé et va même jusqu’à informer l’utilisateur sur comment effacer les données du téléphone et restaurer les paramètres d’usine. Pour donner un ardre d’idée, actuellement, eBay reprends en moyenne votre iPhone 6 de 16 Go pour 230 $.

Bonne idée ?

Actuellement, ce service est proposé aux Etats-Unis, nous ne savons pas quand il sera disponnible en France. Alors que la vente rapide est limitée aux smartphones, il serait intéressant de voir si ce concept de vente pourrait s’étendre à d’autres produits comme l’électroménager par exemple.

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".