Doodle : Google fête les 37 ans du Parc national de Komodo

0
819
Doodle Parc national de Komodo

Pour les 37 ans du Parc national de Komodo, Google diffuse un Doodle spécial aujourd’hui. Sur la page d’accueil du célèbre moteur de recherche, le logo à laissé place à un Doodle d’anniversaire.

Un Doodle est un logo dessiné spécialement par les équipe de Google pour célébrer une date, passer un message ou fêter un événement. Le premier Google Doodles date de 1998 à l’occasion du festival Burning Man. Aujourd’hui plus de mille logos spéciaux ont été réalisées à travers le monde pour célébrer des événements particuliers. Depuis un certain temps, le Doodle n’est plus un simple dessin. Il se transforme en film d’animation ou encore en jeu vidéo.

Doodle du Parc national de Komodo

En ce 6 mars 2017, le Doodle Google est diffusé à l’occasion des 37 ans du Parc national de Komodo. Le logo adapté présente un questionnaire pour en savoir plus sur les dragons de Komodo. A la fin des 5 questions, Google propose aux internautes d’en savoir plus sur le lézard ainsi que sur le parc.

Le Parc national de Komodo

Le Parc national de Komodo est situé en Indonésie dans les Petites Îles de la Sonde d’origine volcanique. Créé en 1980 sur une superficie de 1 817 km², le parc à pour mission de protéger le dragon de komodo ainsi que les cétacés. Plus tard c’est la flore et la faune de la région qui font parti de la protection tout comme les zones maritimes. Depuis 1991, le parc national de Komodo est inscrit sur la liste du patrimoine mondial et, depuis 1977, dans la réserve de biosphère par l’UNESCO.

Le Dragon de Komodo

Le Dragon de Komodo (Varanus komodoensis) est une espèce de varan des îles de Komodo, Rinca, Florès, Gili Motang et Gili Dasami en Indonésie centrale. Il fait parti de la plus grande espèce vivante de lézard, avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres pour un poids de 70kg. Les Dragons de Komodo mangent surtout des charognes ainsi que d’animaux invertébrés, oiseaux ou mammifères. En savoir plus

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".