Décoration intérieure : quels sont les différents types de sol ?

0
205
Sol maison

Bien choisir son plancher est capital pour peaufiner le look de son intérieur. On compte sur le marché plusieurs types de sols qu’on choisit en fonction de critères bien définis. Zoom sur les caractéristiques à prendre en compte pour choisir son plancher.

Le bois

Le bois figure dans le top list des matériaux prisé par les entreprises et les particuliers. Il relève la note chaleureuse de la pièce, ce qui la rend très conviviale. Le parquet en bois se décline en plusieurs tons. Le bois sombre est recommandé pour les décors classiques. La touche marron foncé qui vire au noir souligne l’élégance des lieux. Lorsqu’on apprécie le style moderne, on opte pour les tons plus clairs. Ils intensifient la luminosité et donnent une sensation de grandeur à l’espace.

Le sol vinyle

Ce type de sol est particulièrement apprécié pour son installation facile et rapide. Lorsqu’on est bricoleur, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour le mettre en place. De plus, ceux qui le choisissent ont l’embarras du choix puisqu’il se décline en plusieurs motifs. Le sol vinyle est facile à entretenir. Il n’est pas nécessaire de recourir à des produits spécifiques pour qu’il retrouve toute sa splendeur. C’est également un excellent isolant phonique et thermique qui contribue à la baisse des factures énergétiques.

Le granit et la pierre naturelle

Ces matériaux sont choisis pour leur solidité. Les professionnels les recommandent généralement aux centres commerciaux et aux sociétés qui reçoivent plusieurs personnes dans leurs enceintes. Comme le granit et la pierre naturelle sont robustes, on les retrouve souvent dans la cuisine, dans la salle de bain et sur la terrasse. Leurs couleurs grises mettent en valeur la note contemporaine de l’ensemble.

Le sol stratifié

Le revêtement stratifié est aussi populaire. Il est facile à entretenir et convient parfaitement aux foyers avec des enfants. En effet, le sol stratifié permet d’éviter les dépôts de poussières et se raye difficilement. Il offre aussi un confort optimal à ceux qui le choisissent. Quant aux finitions, le motif bois est assez courant. Toutefois, il est possible de choisir des motifs plus ou moins originaux.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".