Dailymotion peut-il survivre ?

0
1151
Dailymotion logo

Dailymotion est une fierté à la française mais est toujours resté dans l’ombre de Youtube alors que les deux sites ont été lancés seulement à 1 mois d’intervalle par Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey. Un article de Capital pointe le « gâchis à la française » de cette plateforme de vidéo. Depuis le rachat par Vivendi il y a un an, les salariés quittent Dailymotion, les actionnaires n’investissent plus, aucune levée de fond n’est réalisée… bref le site français coule. Pourtant à ses débuts, Dailymotion avait les atouts pour concurrencer Youtube. Du moins jusqu’au rachat de Youtube en 2006 par Google pour 1,65 milliard de dollars !

Cependant, Dailymotion aurait pu rester dans la course si l’État n’avait pas bloqué les partenariats internationaux et notamment la proposition d’achat par Yahoo en 2013 préférant des actionnaires français (Orange et Vivendi). Dailymotion est en perte de nombre de vues et devrait perdre encore plus de 20 millions d’euros cette année.

Une refonte par Vivendi

Dailymotion est mort ? Non assure Vivendi en proposant une nouvelle version de la plateforme en avril prochain. Selon les propos rapportés par Les Échos du président de Dailymotion Maxime Saada, Dailymotion supprimera les contenus explicites ainsi que  » les robots qui polluent l’audience ». Le site tablera davantage sur les contenus premium dont ceux d’Universal. La mobilité et l’international sont également une priorité pour ce nouveau site. Le but étant bien sur de se faire une place à coté de Youtube.

Comment Vivendi compte t-il relancer Dailymotion ? Ce dernier pourrait se transformer en une plateforme de distribution des contenus de ses catalogues ainsi que des émissions de Canal+ pour le moment en expérimentation sur… Youtube !

Rendez-vous donc en avril 2017 pour découvrir la nouvelle version de Dailymotion, ce site qui attire 300 millions de visiteurs par mois.

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".