Comment créer une chaine de jeux sur YouTube Gaming ?

0
1304
Youtube gaming

Après le succès du visionnage des vidéos de gamers sur YouTube, la plateforme à décider de lancer un espace dédié sous le nom de YouTube Gaming. Attendu en France depuis son lancement aux États-Unis en 2015, le service est maintenant disponnible sur PC, Android et iOS.

YouTube Gaming propose uniquement des vidéos sur les jeux vidéos afin de permettre aux passionnés de trouver plus facilement les jeux et partager avec les youtubeurs dans ce domaine. Mais YouTube Gaming n’est pas uniquement un espace de vidéos, le service propose également de diffuser un live streaming ainsi que se diffuser en direct ! La communauté des passionnés et créateurs est alors rassemblée sur un même endroit qui regroupe plus de 25000 jeux avec Minecraft, GTA V, Dofus, League of Legends, Clash Royale, Pokemon Go, FIFA 16, Overwatch, Clash of Clans, Agar.io…

Youtube Gaming France

Youtube se lance sur ce créneau suite à l’engouement suscité par les internautes pour regarder quelqu’un jouer à un jeu vidéo. En effet, sur les 85 chaînes françaises qui dépassent le million d’abonnés, vingt y sont consacrées aux jeux. Squeezie étant le youtubeur français le plus connus pour tester des jeux. Pewdiepie étant celui au niveau mondial avec 50 millions d’abonnés !

La différence avec Twitch

Son principal concurrent est Twitch.tv mais Youtube Gaming offre de nouvelles possibilités pour le concurrencer avec, par exemple, la possibilité de faire un don à ses youtubeurs préférés; regarder une diffusion en direct tout en chattant avec d’autres gamers; différentes catégories (tests de jeux, let’s plays, machinimas, esport…) ou encore la possibilité de regarder la diffusion en direct en 4K des événements comme la cérémonie des Game Awards, l’E3, la Paris Games Week et la Gamescom.

Comment diffuser un live sur Youtube Gaming ?

Pour diffuser un direct sur Youtube Gaming, allez tout d’abord sur la page https://gaming.youtube.com/ puis connectez-vous avec votre compte Google ou inscrivez-vous gratuitement. Une fois connecté, cliquez en haut à droite sur « Passer au direct ». Youtube Gaming vous proposera de diffuser une vidéo ou de diffuser le direct de la webcam avec mode de jeu. Cliquez sur ce dernier choix. Votre compte Youtube doit être en règle et vérifié pour pouvoir procéder à la diffusion live. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton de diffusion en direct ainsi que sur celui pour capturer le jeu dont vous êtes en train de jouer sur mobile ou tablette, PS4. Bien entendu le micro enregistre et diffuse vos commentaires de jeu.

Pour streamer depuis la PS4 : Dans le compte SEN (Sony Entertainment Network) allez dans les Paramètres puis dans PlayStation Network / Gestion du compte et cliquez sur Lien avec d’autres services. Sélectionnez Youtube et connectez-vous au compte. CLiquez ensuite sur le bouton Partager pour configurer et diffuser le live (plus d’infos)

Téléchargez et utilisez Youtube Gaming sur iPhone et iPad avec l’app iOS. Même chose pour Android.

Comment créer une chaine de jeux sur YouTube Gaming ?
5 (100%) 2 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".