Comment utiliser Google Classroom pour la rentrée ?

1
1342
Google Classroom

La rentrée scolaire 2016 approche à grands pas, et à cette occasion le géant américain Google vient de mettre à jour l’une de ses nouvelles fonctionnalités ayant fait un tabac aux USA, et arrivant maintenant partout ailleurs sur le globe : Google Classroom. Déjà équipé de nombreuses fonctionnalités, comme Maps, Drive ou Google Duo (entre autres) Google intègre les salles de classes et s’impose comme l’outil indispensable pour faciliter le quotidien de notre société moderne.

Google Classroom, c’est quoi ?

Cette fonctionnalité gratuite est en somme une sorte d’application en ligne permettant de garder un visu sur les activités scolaires de votre enfant, et pour les professeurs, pour communiquer plus facilement et gérer au mieux leurs cours, devoirs et thématiques abordées. Cet outil de Google fait donc office de carnet de correspondance fictif et officieux entre les parents, les élèves et les professeurs, en plus de proposer de nombreuses fonctionnalités lorsque l’élève à rater un cours, et pourra le récupérer en ligne, ou s’il ne comprend pas quelque chose, il pourra communiquer avec le professeur à tout moment afin de recevoir l’aide dont il a besoin en ligne et en tout confidentialité.

Quelques nouvelles options chez Google Classroom !

1 – les mails automatiques
Voila un outil bien pratique si vous souhaitez rester informé des nouveautés et des informations scolaires de vos enfants, comme les résultats aux contrôles, les devoirs, les absences, les notes et les absences des professeurs. Cette fonctionnalité vous permet de configurer la réception d’un mail automatique lorsque certains évènements surviennent. Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne plus être à jour des informations et nouveautés concernant vos chères têtes blondes à l’école.

2 – le système d’annotations
Seconde nouveautés très utile, les annotations. Cela permet au professeur ou aux parents, de mettre des annotations sur un document en ligne, quelque soit sont type ou son sujet. Si par exemple un schéma est compliqué, ou qu’il manque certaines informations, vous pourrez (au même titre que le professeur) laisser des commentaires, annotations et légendes pour chaque partie des documents.

3 – Voyage scolaire
Qui n’a jamais essayé de voyager via Google Street View ? Dans cette continuité, la fonctionnalité de Google offre la possibilité d’effectuer des voyages scolaires directement depuis la maison, gratuitement et en toute tranquillité donc. Cela permettra à l’enfant de découvrir le monde sans frais et recevoir la connaissance et l’ouverture d’esprit qu’apporte un voyage scolaire habituel.

Il existe également d’autres fonctionnalités mises en place par le géant américain Google pour cette nouvelle rentrée scolaire, n’hésitez pas à vous rendre sur l’application afin de toutes les découvrir et faciliter la rentrée de votre enfant à moindre frais !

Classroom.google.com

Votez !

1 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".