Comment utiliser Google Classroom pour la rentrée ?

Date:

La rentrée scolaire 2016 approche à grands pas, et à cette occasion le géant américain Google vient de mettre à jour l’une de ses nouvelles fonctionnalités ayant fait un tabac aux USA, et arrivant maintenant partout ailleurs sur le globe : Google Classroom. Déjà équipé de nombreuses fonctionnalités, comme Maps, Drive ou Google Duo (entre autres) Google intègre les salles de classes et s’impose comme l’outil indispensable pour faciliter le quotidien de notre société moderne.

Google Classroom, c’est quoi ?

Cette fonctionnalité gratuite est en somme une sorte d’application en ligne permettant de garder un visu sur les activités scolaires de votre enfant, et pour les professeurs, pour communiquer plus facilement et gérer au mieux leurs cours, devoirs et thématiques abordées. Cet outil de Google fait donc office de carnet de correspondance fictif et officieux entre les parents, les élèves et les professeurs, en plus de proposer de nombreuses fonctionnalités lorsque l’élève à rater un cours, et pourra le récupérer en ligne, ou s’il ne comprend pas quelque chose, il pourra communiquer avec le professeur à tout moment afin de recevoir l’aide dont il a besoin en ligne et en tout confidentialité.

Quelques nouvelles options chez Google Classroom !

1 – les mails automatiques
Voila un outil bien pratique si vous souhaitez rester informé des nouveautés et des informations scolaires de vos enfants, comme les résultats aux contrôles, les devoirs, les absences, les notes et les absences des professeurs. Cette fonctionnalité vous permet de configurer la réception d’un mail automatique lorsque certains évènements surviennent. Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne plus être à jour des informations et nouveautés concernant vos chères têtes blondes à l’école.

2 – le système d’annotations
Seconde nouveautés très utile, les annotations. Cela permet au professeur ou aux parents, de mettre des annotations sur un document en ligne, quelque soit sont type ou son sujet. Si par exemple un schéma est compliqué, ou qu’il manque certaines informations, vous pourrez (au même titre que le professeur) laisser des commentaires, annotations et légendes pour chaque partie des documents.

3 – Voyage scolaire
Qui n’a jamais essayé de voyager via Google Street View ? Dans cette continuité, la fonctionnalité de Google offre la possibilité d’effectuer des voyages scolaires directement depuis la maison, gratuitement et en toute tranquillité donc. Cela permettra à l’enfant de découvrir le monde sans frais et recevoir la connaissance et l’ouverture d’esprit qu’apporte un voyage scolaire habituel.

Il existe également d’autres fonctionnalités mises en place par le géant américain Google pour cette nouvelle rentrée scolaire, n’hésitez pas à vous rendre sur l’application afin de toutes les découvrir et faciliter la rentrée de votre enfant à moindre frais !

Classroom.google.com

Aurélien
Aurélienhttps://www.webeev.fr/
Passionné par le web et éditeur de sites, je vous présente Webeev, un portail qui réalise le classement des sites selon les avis clients. Ici cette partie blog traite plus en détail différents sujets et l'actualité Tech & web.

1 COMMENTAIRE

  1. Trop fort ce Google, il est sur tous les fronts 🙂 j’avoue que je connaissais pas cette application. Je pense que cela peut aider les parents à mieux organiser la vie scolaire de leurs enfants.

    Au départ, je pensais à OpenClassRoom mais rien à voir lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

A lire également
+ d'articles

3 aspects clés pour optimiser votre service d’assistance informatique

Un support technique efficace et réactif est essentiel pour...

Maintenance télécom : La clé de la fiabilité pour les entreprises

Les entreprises modernes dépendent de plus en plus de...

Pourquoi faire le choix d’un ChromeBook Acer pour votre prochain PC ?

Vous êtes sur le point de faire l'achat d'un...

Comment mettre son numéro de téléphone en liste rouge ?

Aujourd'hui, la protection de notre vie privée est de...