Comment configurer et utiliser Google Duo ?

1
1984
Google Duo

Qui a dit que les nouvelles technologies et les avancées en matière d’informatique et d’électronique éloignait et isolait les personnes ? Alors certes il n’est plus nécessaire de sortir de chez soi pour contacter ses amis et pouvoir discuter, mais cela ne signifie pas pour autant que la société moderne est coupée du monde qui l’entour, bien au contraire. Google l’a bien compris, et au même titre que de nombreuses sociétés, vient de lancer son application IOS et Android pour vous permettre d’appeler gratuitement vos amis ou votre famille, en utilisant votre connexion internet et en ayant la possibilité de les voir via la caméra, tout en leur parlant comme au téléphone. Le nom de cette application ? Google Duo !

Google Duo, c’est quoi exactement ?

Google Duo est le petit dernier du géant américain, il s’agit d’une application vous permettant via une interface fluide et facile à prendre en main, d’appeler vos amis, collègues, partenaires et famille gratuitement, depuis votre téléphone. Vous pourrez dialoguer avec vos contacts grâce au microphone de votre smartphone, tout en vous voyant grâce à la gestion de la caméra comme sur les ordinateurs. Cette application a déjà connu un grand succès aux États-Unis depuis sont lancement grâce à sa facilité d’utilisation et au fait qu’elle soit développée par Google, ce qui assure une garantie au niveau de la sécurité de vos données et de vos appels. Cette application est gratuite et est disponible sur Android et IOS.

À noter :
-sur Android, il faut Android 4.1 ou ultérieur
-sur les appareils Apple, l’appli nécessite iOS 9.0 ou ultérieur et fonctionne sur iPhone, iPad et iPod Touch.

Un nouveau concurrent dans le live

Vous êtes nombreux (si ce n’est tous) à utiliser des applications pour discuter avec vos amis et votre famille, comme Facetime, Whatsapp, Viber, Skype, Messenger, Facebook messenger etc. Pourquoi opter pour Google Duo donc vous demandez-vous ? Hé bien Google Duo n’a rien de réellement exceptionnel, à part peut être la nouvelle fonctionnalité « toc toc ». Elle permet de voir la caméra en direct de la personne qui vous appelle avant même de décrocher. Vous pouvez donc voir qui vous appelle, et ce que fait cette personne alors que votre téléphone est en train de sonner ! Plutôt pratique si vous souhaitez savoir qui vous appelle, pourquoi et savoir ce que concerne l’appel (si par exemple vous voyez un gâteau d’anniversaire, il vaut mieux décrocher avant que les bougies ne fondent complètement sur le gâteau).

Hormis cela, Google Duo est très similaire à ses concurrents. L’appli présente toutefois une interface très simpliste et facile à utiliser, ce qui ravira certainement bon nombre d’entre vous. Dernier détails important, les appels sont cryptés et entièrement sécurisé, donc vous n’aurez aucun souci à vous faire pour ce qui est de la sécurité et de la confidentialité de vos appels et échanges téléphoniques avec vos amis ou vos partenaires de travail.

Comment utiliser Google Duo ?

1 – Téléchargez Google Duo sur Google Play ou l’App Store de Mac
2 – Ouvrez l’application Google Duo.
3 – Acceptez les termes et conditions d’utilisation de l’application Google Duo
4 – Si votre appareil Android tourne sur la version 6.0 ou ultérieure, vous aurez besoin d’accepter les permissions une à une :
Autorisez Google Duo à accéder à votre caméra, afin de pouvoir prendre des photos et vidéo, et que vos contacts puissent vous voir
Autorisez Google Duo à accéder à votre microphone, afin d’être entendu par vos contacts
Autorisez Google Duo à accéder à vos contacts afin de voir qui dans vos amis est sur Google Duo, et vous proposer d’inviter sur l’appli ceux qui n’y sont pas
Autorisez Google Duo à accéder à vos messages et à envoyer des messages afin de pouvoir inviter vos amis sur l’application.

Comment configurer et utiliser Google Duo ?
5 (100%) 3 votes

1 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".