Comment commander sa Vignette pollution Crit’Air Paris ?

5
4835
Vignette pollution obligatoire à Paris

A partir de janvier 2017, il sera obligatoire de posséder la vignette pollution Crit’Air pour circuler à Paris. Cette pastille écologique sert d’indication pour savoir si le niveau de pollution du véhicule, elle est obligatoire uniquement sur Paris. L’objectif de cette vignette pollution est de repérer les voitures polluantes. Même si cette vignette 2017 fait penser à la vignette verte, elle ne sanctionnera pas le conducteur d’une éventuelle taxe pollution. Seulement la pastille Crit’Air pourrait donner lieux à des restrictions de circulation au coeur de Parislors des pics de pollution par exemple. Seules les voiture propres pourraient alors circuler dans les ZCR (zone de circulation restreinte). Ce dispositif est une altérnative plus simple à l’actuel système qui consiste à alterner la circulation des véhicules aux plaques minéralogiques paires ou impaires.

La pastille Crit’Air obligatoire à partir de quand ?

A quelle date cette pastille écologique sera-t-elle obligatoire ? C’est à partir du 16 janvier 2017 que les véhicules devront êtres équipées de cette pastille collée sur le pare-brise. Tout comme l’interdiction actuelle aux véhicules anciens d’avant 1997 de circuler dans la capitale du lundi au vendredi de 8h à 20h, la mairie de Paris a annoncé que cette pastille Crit’Air sera également obligatoire du lundi au vendredi de 8h à 20h.

La pastille Crit’Air obligatoire pour qui et où ?

La mise en place de cette Vignette Crit’Air sera obligatoire aussi bien pour les Parisiens que les visiteurs ! La restriction concerne uniquement Paris intra-muros. Il sera alors possible de rouler sans vignette au bois de Boulogne, Vincennes ainsi que sur le périphérique. Les véhicules d’urgence et de collection sont exemptés.

Quel sera le prix de l’amende ?

Si le véhicule ne possède pas la vignette obligatoire, le prix de l’amende sera alors de 68 euros et 135 euros pour un poids lourd. Cette restrictions ne concerne pas la circulation le week-end mais uniquement du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Quel est le prix et comment commander la vignette ?

Oui la vignette est payante et sera valable toute la durée de vie du véhicule ! Le prix est de 3,70€ sans les frais de port (comptez 4,18€ le prix de la vignette Crit’Air avec frais d’envoi pour la France). Pour commande la vignette Crit’Air, rendez-vous sur le site officiel https://www.certificat-air.gouv.fr/. La vignette obligatoire sera envoyée par voie postale à l’adresse figurant sur la carte grise du véhicule dans un délai de 7 à 10 jours. Attention aux sites non officiels qui proposent d’acheter cette vignette plus cher.

Quel sera la vignette pour mon véhicule ?

Il existe 6 vignettes. 1 verte pour les voitures 100% électrique et hydrogène puis 5 vignettes classées de 1 à 5 du moins polluant au plus polluant selon l’année de commercialisation et la norme Euro (indiquée sur le certificat d’immatriculation). Vous pouvez faire une simulation en ligne sur https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation

Vignette Crit'Air

  • Crit’Air verte : La pastille de couleur verte concerne les véhicules à zéro émissions moteur. Donc les voitures 100% électrique ou hydrogène.
  • Crit’Air 1 : La pastille de couleur violette est réservée aux véhicules essence ou hybride commercialisés depuis le 1er janvier 2011 aux normes Euro5 et Euro6. (Tous les véhicules diesel exclus).
  • Crit’Air 2 : La pastille de couleur jaune regroupe les véhicules essence ou hybride de 2006 à 2010 au norme Euro4 ainsi que les diesel Euro5 et 6 lancés à partir du 1er janvier 2011.
  • Crit’Air 3 : La pastille de couleur orange est réservée aux véhicule essence ou hybride lancés entre 1997 et 2005 (normes Euro2 et 3) mais également les diesel commercialisés de 2006 à 2010 (norme Euro4).
  • Crit’Air 4 : La pastille de couleur marron concerne les voitures diesel lancées de 2001 à 2005 (norme Euro3).
  • Crit’Air 5 : La pastille de couleur grise est réservée aux véhicules diesel lancés entre 1997 et 2000 (norme Euro2).
Comment commander sa Vignette pollution Crit’Air Paris ?
3.25 (65%) 4 votes

5 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".