Comment bien s’habiller avec le kimono japonais ?

0
338
Kimono japonais

Le kimono japonais est l’un des vêtements les plus célèbres au monde. Jusqu’au milieu du XIXème siècle, cette tenue existait uniquement sous la forme de robe portée par tout le monde au Japon. Influencés par l’occident quelques années plus tard, d’autres modèles ont commencé à s’imposer dans la mode japonaise notamment les costumes. Le kimono s’allie souvent avec des accessoires tels que la ceinture obi et l’éventail japonais. Voici ce qu’il faut savoir pour bien s’habiller avec ce vêtement japonais.

Bien choisir son kimono

Le kimono se décline en plusieurs catégories avec des caractéristiques particulières. On retrouve entre autres le Haori ou encore le yukata. Le choix du vêtement dépend essentiellement de l’occasion à laquelle il doit être porté.

Le Haori est généralement porté par les hommes au-dessus de leur kimono, le Haori est très popularisé grâce au style streetwear. Il existe en plusieurs déclinaisons notamment le « Haori reversible », confectionné exclusivement en coton et dans un style vintage. Vous pouvez consulter notre collection afin d’opter pour la taille qui vous convient parfaitement. En dehors de cette dernière, si vous êtes un amateur des vestes kimono, le « Haori denim » serait parfait pour vous avec des designs très intéressants.

En ce qui concerne le yukata, il s’agit d’un vêtement très léger et doux. Cette variante du kimono est parfaitement adaptée pour les périodes d’été. Elle est portée le plus souvent après un bain chaud en particulier à la sortie d’un Onsen. Hormis ces moments, ce vêtement peut être porté lors d’une sortie en famille alors que le soleil est au beau fixe. Le yukata est une tenue qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il peut être porté lors d’un festival et de feu d’artifice en été. Plusieurs designs sont proposés sur le marché et le choix peut se faire selon les préférences.

Quelques accessoires nécessaires pour le kimono japonais

Pour compléter le port du kimono, un certain nombre d’accessoires sont indispensables. La ceinture obi représente un accessoire indissociable du kimono japonais. Elle permet de garder le yukata ou le kimono fermé. Le obi existe en plusieurs variétés avec différentes couleurs et motifs. Le choix de ce bijou doit être fait avec beaucoup de soins afin de créer une parfaite harmonie avec le tissu du kimono. La ceinture obi se porte autour de la taille pour les femmes tandis qu’elle se porte au niveau de la hanche chez les hommes.

En dehors du obi, l’éventail japonais symbolise le statut social de l’utilisateur. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de cet objet aux représentations et aux styles variés. Cet accessoire de mode japonais peut être utilisé par tout le monde, peu importe le sexe et l’âge. L’utilisation des éventails pliants (Sensu) se fait par exemple dans les spectacles d’art et dans la danse. D’autres modèles comme les « Uchiwa » sont également très prisés lorsqu’il s’agit de les loger dans son obi.

Le choix de l’éventail se fait en tenant compte de l’utilisation qu’on désire en faire. Si vous souhaitez les accrocher à votre mur comme décoration, l’idéal serait d’opter pour les éventails de grande taille. En revanche, il serait convenable de choisir un de petite taille pour se rafraîchir pendant l’été.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".