Comment choisir sa combinaison de yoga ?

0
798
Combinaison de yoga

On laisse de côté nos fuseaux et haut de yoga et on passe à la combinaison de yoga, la dernière tendance du monde sportif. Ce vêtement semble révolutionner le monde des yogis, puisqu’il promet confort, légèreté et esthétique, le tout en une seule pièce. La combinaison peut s’enfiler seule ou en dessous de vêtements, un choix discret pour les amateurs de yoga.

Nous avons sélectionné pour vous, dans cet article, tout ce dont vous avez besoin pour acheter votre combinaison de yoga.

Quels critères prendre en compte pour choisir sa combinaison de yoga ?

Le choix des vêtements de sport et d’activités physiques doit être soumis à certains critères qui garantissent la durabilité et le confort. C’est également le cas des combinaisons de yoga qui doivent être :

Légères et aérées

Le but de la combinaison est d’optimiser le confort en optant pour une seule pièce proche du corps. Il est donc important de faire attention à la légèreté de la combinaison. Pour cela, il faut opter pour les bons tissus qui sont agréables à porter et qui apportent l’aération nécessaire.

Favorisez alors :

  • Les tissus synthétiques : absorbants et aérés ;
  • Les tissus écologiques : doux et agréables au toucher.

Résistantes au lavage

Certains tissus synthétiques ont tendance à être fragiles et s’abîment vite lors du lavage. Veillez alors à ce que votre combinaison de yoga soit conçue avec un tissu résistant et durable.

Multi-saison

La légèreté de votre combinaison peut être un obstacle en saison froide, car elle n’apportera pas la chaleur nécessaire. Pour pouvoir utiliser votre combinaison, tout au long de l’année, optez pour des combinaisons plutôt amples ou assez flexibles. De cette manière, vous pourrez ajouter une couche de vêtements en dessous de la combinaison en hiver.

Adaptées à votre corps

Il est vivement conseillé d’essayer la combinaison de yoga avant l’achat pour vérifier son niveau de confort. Pour optimiser le confort de votre combinaison, optez pour une combinaison modulable au niveau des bretelles.

Quelles sont les meilleures combinaisons de yoga ?

Plusieurs marques de vêtements sportifs et de prêt-à-porter ont lancé leur ligne de combinaisons de yoga. Certaines se sont démarquées par la qualité du tissu et du design.

En voici quelques-unes :

La combinaison de yoga Adidas

La marque de vêtements sportifs a lancé sa propre combinaison en collaboration avec Stella McCartney au prix de 102 €. Il s’agit d’une combinaison en jersey légère et aérée avec un dos nageur à la fois esthétique et pratique, puisqu’il permet d’avoir plus d’aération.

La combinaison de yoga Puma

Puma s’est également lancé dans la confection de combinaisons de yoga avec un modèle au design épuré et chic avec un devant en décolleté en nœud. Le dos de la combinaison est brodé avec le nom des deux collaborateurs, Puma et Charlotte Olympia.

La combinaison de yoga H&M

Si vous cherchez une marque plus abordable, sans négliger la qualité, pensez à la combinaison de H&M sport qui coûte 29.99 €. Le vêtement est conçu en tissu technique, flexible et agréable. Son design ne va pas vous laisser indifférent. La combinaison est dotée de doubles bretelles croisées au dos, ce qui donne un effet maillot de bain très joli.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".