C’est quoi un pneu 4 saisons ?

0
288
Pneu voiture

Un véhicule est un moyen de déplacement dont, comme bien d’autres pièces, les pneus sont de très grande importance. Tout propriétaire de véhicule doit prendre sois de ses pneus et la meilleure option est d’en acheter de qualité.

Un pneu 4 saisons est un pneu qui peut-être utilisé tout au long de l’année. Performant, il pallie les insuffisances des autres pneus. Il vient combler les attentes des conducteurs avec ses nombreux avantages. En lisant nos conseils ci-dessous, vous aurez les éléments de réponse pour bien sélectionner vos pneus 4 saisons proposés sur le site Oponeo ou un autre site de vente de pneus en ligne.

Avantages et inconvénients des pneus à 4 saisons

Les pneus à 4 saisons permettent de gagner de temps. Ces pneus sont adaptés à toutes les saisons : printemps, été, automne et hiver. Vous n’êtes donc pas dans l’obligation de changer de pneu en cours d’année lors du changement de saison. Ainsi, ils permettent de réduire les dépenses liées à l’achat de pneus spécifiques aux saisons. Ils sont flexibles, polyvalents et pas chers en règle générale.

Du fait que les pneus à 4 saisons sont utilisés toutes les saisons, ils s’usent plus tôt. Résistants au roulement, ces pneus font consommer plus carburant et ne sont pas trop écologiques.

Pneu été

Les pneus été sont des pneus aussi performants utilisés spécialement pendant la période d’été. Ils sont plus adaptés lorsque la température est supérieure à sept degrés (7°) C.

Différence entre les pneus été et 4 saisons

Le pneu 4 saisons est utilisé toute l’année alors que le pneu été n’est utilisé que durant l’été. En période de chaleur, le premier est plus performant que le second. Le pneu été plus efficace lorsque la température est supérieur à 7° C. Le pneu été donne une meilleure adhérence en été que le pneu 4 saisons. La sécurité qu’offre le pneu été est meilleure que celle du pneu 4 saisons. Notons que le pneu 4 saisons a une performance moyenne durant toute l’année alors que le pneu été n’est fabriqué pour l’été.

Si vous cherchez à changer de pneus rapidement, il est conseiller d’en discuter avec son garagiste. Vous pouvez également retrouver des promotions sur les pneus sur de nombreux sites, ce qui peut vous permettre d’aiguiller votre choix. Il existe également des forums et des sites de spécialistes très bien renseignés avec des conseils pour les particuliers comme les professionnels.

C’est quoi un pneu 4 saisons ?
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".