La cérémonie d’investiture de Donald Trump en direct sur internet

0
1196
Donald Trump cérémonie d'investiture live

C’est demain, vendredi 20 janvier, que la cérémonie d’investiture de Donald Trump comme 45e président des Etats-Unis aura lieu. L’investiture de Donald Trump sera diffusée en live sur TF1, France 2, BFM TV et i-Télé mais également sur le web. En effet, en plus de la retransmission en direct des chaines BFM TV et i-Télé en ligne avec les commentaires et analyses politiques en français, les chaines américaines diffuseront gratuitement sur Youtube Live, le programme de l’investiture 2017 en intégralité. NBC, CBS, Bloomberg TV, C-Span, Telemundo ou encore USA Today qui diffusera l’investiture de Donald Trump. USA Today proposera d’assister à la cérémonie en réalité virtuelle et vidéo live 360 degrés !

En plus de la diffusion en live streaming vidéo, il sera également possible de suivre et commenter la cérémonie sur Facebook Live et Twitter.

Le programme de l’investiture de Donald Trump

Au matin du 20 janvier 2017, le nouveau président Donald Trump et son vice-président Mike Pence avec leurs familles assisteront à un office religieux à l’église épiscopalienne St John. Ensuite, le président Barack Obama et Michelle Obama accueilleront le couple Trump à la Maison Blanche pour prendre un thé. Le début de la cérémonie commencera à 15h30 (heure française) avec la présence de certain élus du Congrès, les juges de la Cour suprême, des diplomates, les anciens présidents Jimmy Carter, George W. Bush et Bill Clinton ainsi que Hillary Clinton seront présent sans oublier le public. Il faudra attendre 17h30 pour assister au discours d’ouverture où des responsables religieux feront des lectures et prononceront l’invocation. Au même moment, le juge de la Cour suprême Clarence Thomas investira Mike Pence au poste de vice-président. A 18h00, Donald Trump fera le serment main gauche sur la bible d’investiture de l’ancien président Abraham Lincoln. Donald Trump prononcera un discours d’investiture avant le chant de l’hymne national chanté par une jeune soprano de 16 ans, Jackie Evancho.

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".