Pour la première fois, plusieurs sites d’e-commerce français vont lancer les « French Days », offres à prix cassés s’inspirant du Black Friday. Zoom sur les détails de cet évènement voué à devenir un incontournable pour les acheteurs en ligne…
Un Black Friday printanier à la française !
Fnac Darty, Cdiscount, Boulanger, Rue du Commerce, Showroomprivé et La Redoute. Durant 5 jours, ces six enseignes ont décidé de s’associer pour lancer les « French Days », un Black Friday du printemps à la française. L’évènement commercial aura lieu du vendredi 27 avril au mardi 1er mai, une date stratégique s’inscrivant durant le pont du 1er mai, soit un mois avant les soldes d’été et à quelques semaines du lancement de la Coupe du monde de football. Les six enseignes tendent d’ailleurs la main aux autres boutiques en ligne de France afin de transformer ce premier essai commercial en succès à long terme…
Quels produits seront concernés par l’opération ?
Si théoriquement tous les produits usuels peuvent être en promotion durant les « French Days », dans la pratique, et au vu du contexte sportif et printanier, les rabais devraient plus spécifiquement concerner les articles de plein air, le mobilier de jardin, l’habillement, ainsi que les téléviseurs. Des promotions qui pourront aller jusqu’à 50 %, voire davantage sur certaines catégories d’articles en vente.
Dynamiser le commerce en ligne !
Le but de cette initiative ? Familiariser davantage les consommateurs français avec le commerce en ligne. Représentant 9 % du commerce de détail, l’e-commerce reste en effet timidement installé dans l’Hexagone, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni. Toutefois, les 30 % de transactions supplémentaires lors du Black Friday l’année dernière démontrent que ces offres à prix cassés attirent de plus en plus la clientèle. Gageons que les French Days contribueront à amplifier encore plus la tendance !