Black Friday 2016 : Un succès record pour les sites marchands

1
990
Amazon Black friday

Le Black Friday est présent en France depuis quelques années. Cette journée spéciale permet d’acheter toutes sortes de produits à prix discount à un mois des fêtes de fin d’année. C’est l’occasion idéale pour les consommateurs d’acheter les cadeaux, les décorations de Noel et de renouveler les produits high-tech.

Cette année le Black Friday à battu un record dans le nombre de vente aussi bien aux Etats-Unis qu’en France. Entre les grandes enseignes comme Auchan par exemple et les sites marchands en ligne, le succès du Black Friday 2016 va encourager toujours plus de sites de vente à renouveler l’opération l’année prochaine. En tête des sites à avoir pulvériser le record de vente se trouve Amazon avec plus de 1,4 million de commandes passées le jour du vendredi noir rien qu’en France (1 million l’année précédente) !

Un record pour Amazon

Amazon à largement communiqué sur son opération spéciale avec la mise en place de promotions tout au long de la journée du vendredi spécial. Ainsi, le site américain enregistrait plus de 970 commandes par minute ! Le secteur ayant suscité le plus d’intérêt étant la high-tech avec, dans les succès de ventes, la liseuse Kindle Paperwhite, la tablette Fire, la PlayStation 4, les lampes connectées Philips Hue et les montres connectées Withings. On note également le succès de vente réservée aux membres Premium de Paris et sa région pour le sapin Nordmann naturel.

Sur la marketplace, Amazon annonce un record de vente également pour les entreprises ayant participées à l’opération. En tout plus d’un millier de vendeurs ont réalisés trois fois plus de commandes comparé à l’édition 2015.

Un record pour Cdiscount et les autres sites marchands

Le site Cdiscount annonce lui aussi avoir réalisé un record de vente historique lors du Black Friday 2016 avec une croissance de 80% par rapport au Black Friday 2015. Le succès vient des nombreuses promos annoncées comme la vente lors de cette journée de 10 000 PS4 vendues, de 4 000 hoverboard à 99 euros écoulés en 10 minutes à peine, 20 000 bouteilles de champagne à moins de 10 Euros…

Avec de tels chiffres, pas de doute que les enseignes renouvellent l’opération du Black Friday 2017 !

Black Friday 2016 : Un succès record pour les sites marchands
5 (100%) 1 vote

1 avis

  1. Le seul souci la dedans va être la guerre guerre des prix… Les markets place sont entrain de détruire certains marché à cause des acteurs asiatiques qui cassent toutes concurrences…
    D’un point de vue consommateur, c’est tant mieux, d’un point de vue économique, c’est moyen….

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".