Quelle assurance auto pas chère pour Jeune Conducteur ?

0
1221
Site de covoiturage

La réussite de l’examen du permis de conduire rime souvent avec l’acquisition d’un premier véhicule. Comment se repérer dans la jungle des assurances auto pour pouvoir rouler en règle ? Assurer sa première voiture est (presque) toujours plus cher pour un conducteur sans expérience, mais il existe quelques astuces pour payer moins cher. Tout d’abord, il sera moins cher d’être assuré si vous avez suivi la formation de conduite accompagnée avant de présenter votre permis. Dans tous les cas, on invite le futur assuré à faire des simulations sur internet et ainsi trouver le meilleur comparateur d’assurances auto. Pour ceux qui auraient passé le permis directement (sans conduite accompagnée), voici ci-dessous quelques pistes à exploiter.

Choisir la même assurance auto que vos parents

En souscrivant un contrat chez le même assureur automobile que vos parents, vous devenez donc parrainé par vos parents et bénéficiez souvent de rabais grâce à cette forme de parrainage.

Souscrire une assurance déterminée sur le kilométrage

Cette solution, fraîchement débarquée en France, permet de payer un forfait assurance au kilomètre. En général, cette alternative est de 30 à 40% moins chère qu’une assurance classique. Cela implique néanmoins de ne pas avoir un usage quotidien de votre voiture et de ne pas faire de longs trajets réguliers.

Voiture sportive = Assurance chère

Vous ne voulez pas payer plein pot pour votre première assurance ? Alors oubliez dès maintenant les voitures dites « sportives » et puissantes. Privilégiez les citadines.

Sortir des statistiques : payer moins cher votre assurance auto

Certaines assurances proposent même des offres encore plus folles. Convaincues statistiquement que la plupart des accidents les plus graves surviennent la nuit, en vous engageant à ne pas conduire dans une certaine tranche horaire, votre assurance vous offre un rabais. Attention cela dit à respecter la règle : vous risqueriez de vous voir radié de l’assurance en cas de désobéissance.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".