APB 2017 : Comment valider et confirmer ses vœux ?

0
930
APB 2017 Admission post-bac

La formulation de vœux sur APB s’est clôturée le 20 mars dernier. Vous n’avez pas formulé les vôtres ? Vous avez jusqu’au 2avril pour valider votre inscription dans votre établissement préféré, en passant par des étapes différentes, mais tout aussi valides. Passé ce délai, vous devez vous inscrire par vos soins, ce qui limite fortement vos chances.

Un mot sur les deadlines

Ceux qui ont inscrit leurs vœux sur APB 2017 avant le 20 mars doivent les confirmer avant le 2 avril. Donc, si pour telles raisons vous n’avez pas formulé les vôtres vous devez vous activer avant cette date. En effet Admission Post Bac 2017 mettra en route son algorithme de sélection le 31 mai 2017. Avant ce délai, les étudiants qui ont émis leurs requêtes peuvent encore les hiérarchiser, c’est donc l’occasion à ne pas rater pour combler votre retard.

Passer par les conseillers

Si votre retard est justifié par des motifs valables, vous pouvez vous adresser directement à un conseiller APB 2017 en appelant le numéro vert ou en les contactant directement sur la plateforme. Généralement, les bugs informatiques, le décès de proches, les accidents et les maladies graves sont les raisons qui motivent les responsables d’Admission Post Bac 2017 à accepter votre demande inscription en retard.

Hors APB possible ?

Si les conseillers d’APB 2017 n’ont pas validé votre inscription sur le site, vous pouvez toujours opter pour une inscription directe dans le campus de votre choix. Cependant, cette méthode est faisable si des places sont libres dans le cursus que vous avez choisi. Sinon, comme dans la plupart des cas, vous serez dans l’obligation de vous réorienter. Néanmoins, les inscriptions dans certains établissements, notamment les universités privées, ne passent pas par APB 2017, mais assurez-vous de la qualité de leur enseignement.

APB 2017 : Comment valider et confirmer ses vœux ?
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".