Amazon Prime Now est maintenant disponible sur Paris

1
1329
Amazon prime now France

Le site de-commerce américain Amazon à rendu disponible son application mobile Prime Now sur Paris. Depuis le 16 juin il est possible de commander 7j/7 de 8h à 22h sur Amazon avec le mode de livraison en une heure pour les abonnés Premium (49 euros par an). Avec un prix de livraison de 5,90 euros pour une livraison en 1h (gratuit en 2h avec un panier de plus de 20 euros), Prime Now couvre Paris et 21 communes de la petite couronne.

Le centre de livraison de 3 500 mètres carrés d’Amazon Prime Now est situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris. La livraison chez les acheteurs est effectuée par des partenaires extérieurs comme Top Chrono dont la tournée est réalisée en scooter et en camionnette. Il est possible de suivre la livraison pour les membres Premium.

Le service de livraison rapide Amazon Prime Now référence plus de 18 000 produits essentiels du quotidien (couches, produits de beauté et d’hygiène, jeux vidéo…) dont 4 000 produits alimentaires (fruits et légumes en provenance de Rungis et surgelés). Véritable concurrent aux drives des supermarchés, Amazon mise également sur Amazon Fresh, la livraison spécialisée dans les courses alimentaires sur Paris et bientôt dans d’autres villes françaises. Un bon moyen de renforcer l’attractivité de son programme Premium qui compte près de 3 millions de membres en France.

Alors que ce service est la bienvenue pour les particuliers, la Mairie de Paris ne le voit pas d’un bon oeil. Car pour elle, Amazon risque de « déstabiliser gravement les équilibres commerciaux parisiens ». La municipalité parisienne à annoncé qu’elle sera « intransigeante vis-à-vis d’Amazon » afin que la société américaine assure « la préservation du commerce de proximité ». Pour cela la ville compte mettre en oeuvre des mesures afin d’éviter que ce type de service ne puisse constituer une concurrence déloyale à l’égard des commerçants et des artisans. Ce n’est pas tout, Paris souligne également les problèmes liés sur la logistiques, le trafic et le degré de pollution engendré par les services de livraison à domicile.

Amazon Prime Now est déjà présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie.

Source

Amazon Prime Now est maintenant disponible sur Paris
4 (80%) 1 vote

1 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".