80% des Français restent connectés en vacances

0
1150
Vacances mobile Facebook

Pour beaucoup, les vacances sont un moyen de casser le quotidien et de prendre du bon temps. Se balader, découvrir, flâner ou encore se reposer. Mais dans les faits, la réalité est bien différente et les habitudes du quotidien subsistent.

80% des français utilisent en effet quotidiennement internet en vacances. Un chiffre qui paraît élevé et qui atteint même 83% chez les moins de 40 ans. L’explication est simple : smartphones, tablettes et ordinateurs nous suivent dans notre quotidien et pour beaucoup, il est devenu impossible de s’en passer. La 4G, qui permet de profiter d’une connexion internet toujours plus rapide n’y est pas anodine.

Une autre raison de cette addiction à internet est le fait que les opérateurs téléphoniques proposent des offres toujours plus alléchantes qui font que la majorité des clients peuvent accéder à internet directement depuis leur smartphone. Alors les français rentabilisent leur forfait, vacances ou non ! Seuls 7% des français emmenant leur smartphone en vacances n’ont pas accédé à internet… La publication des photos de vacances sur son Facebook encouragent également à consulter le mur de ses amis, puis ses email et puis l’actualité tant qu’à faire !

La façon de se connecter à internet a elle aussi beaucoup évolué. Le Wi-Fi n’est pas un impératif pour beaucoup puisque 59% des français disposent d’un forfait 3G ou 4G. C’est plus que la moyenne internationale. Les comportements ont donc évolué et se sont adaptés aux prestations proposées par les grands groupes. Pire encore, certains iraient encore plus loin, notamment en se connectant à un réseau Wi-Fi en avion si cela était proposé par leur compagnie.

Les français addicts à leur smartphone ? Assurément. Saviez-vous que si une compagnie aérienne proposait une option gratuite à ses utilisateurs, ils choisiraient le Wi-Fi ? C’est en tout cas le cas pour 27% des utilisateurs. Les autres préférant un bagage supplémentaire en soute, plus de médias à bord ou même une offre de restauration plus complète.

Vous l’aurez compris, les français et internet, c’est une grande histoire d’amour qui continue à s’écrire de jour en jour, avec son lot de surprises.

Source

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".