5 associations engagées pour des causes humanitaires

0
269
Association humanitaire

Vous souhaitez faire des dons à une association mais ne savez pas exactement vers laquelle vous tournez ? Aujourd’hui, nous vous présentons 5 associations humanitaires engagées qui méritent vos dons.

Action contre la faim

L’objectif premier d’Action contre la faim est de créer une meilleure façon de lutter contre la faim. Depuis une quarantaine d’années, les membres d’Action contre la faim traitent et préviennent la malnutrition dans plus de 45 pays. L’association déplore que la dénutrition qui est prévisible et traitable soit encore la source de trop nombreux décès d’enfants dans le monde. Si vous souhaitez soutenir Action contre la faim, sachez que vous pouvez effectuer un don directement depuis le site Internet. Vous pouvez faire un don unique ou faire un don récurrent sur plusieurs mois avec un prélèvement automatique.

————————
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les dons donnent droit à une réduction d’impôt sous réserve de conditions. Pour en savoir plus sur déduction d’impôt liée à un don en 2021, nous vous invitons à consulter le site d’Action contre la faim qui a dédié une page très explicite sur ce sujet. L’association précise que chaque don donne droit à une réduction d’impôt égale à 75% du montant du don, dans la limite de 1000€.

————————

Médecins sans frontières

Depuis une cinquantaine d’années, cette association médicale humanitaire et internationale porte secours aux populations vulnérables, dont la santé ou la vie est en danger. L’association agit en France comme à l’étranger et plus particulièrement à l’occasion de conflits armés, d’épidémies ou de catastrophes naturelles. Comme beaucoup d’autres associations, MSF est à la recherche de dons pour fournir à un maximum de personnes des soins d’urgence et de qualité.

Amnesty International

Cette association revendique le respect des droits humains pour tous. Les membres d’Amnesty International souhaitent faire connaître et assurer la défense des droits humains. Ils souhaitent également que toute victime obtiennent réparation et que les auteurs des crimes soient sanctionnés. Les membres d’Amnesty International mènent des enquêtes sur les violations des droits humains et recueillent témoignages et preuves.

Handicap International

L’association Handicap International porte secours aux personnes vulnérables et en particulier aux personnes en situation de handicap partout dans le monde. Handicap International vise à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables par le biais de plusieurs actions sociales : sensibilisation, prévention, ou encore changement des lois. Les valeurs de l’association sont l’humanité, l’inclusion, l’engagement et l’intégrité.

Unicef

Les missions de l’UNICEF sont de défendre la protection des droits des enfants, contribuer à répondre à leurs besoins fondamentaux et accroître leurs chances de réaliser pleinement leur potentiel. Entre autres, les membres de l’UNICEF viennent en aide aux enfants victimes de violence, d’exploitation, d’abus et de négligence. Ils interviennent également auprès des enfants qui risquent de mourir, d’être en mauvaise santé physique et mentale, d’être infectés par des virus ou qui risquent d’avoir des problèmes d’éducation.

Nous espérons avoir pu vous éclairer sur les différentes associations humanitaires qui existent. Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive. N’hésitez pas à visiter les sites Internet des différentes associations pour en savoir plus sur les dons que vous pouvez faire et les actions que vous pouvez entreprendre.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".