WhatsApp web – Comment utiliser WhatsApp sur PC ?

Date:

WhatsApp s’ouvre à plusieurs appareils et ne reste plus réservé aux téléphones mobiles. Ce service de messagerie instantanée a été exclusivement acheté par le géant Facebook. En effet, ce dernier a acheté WhatsApp l’an dernier contre une somme de plus de 20 milliards d’euros. De cette manière, WhatsApp est accessible sur le wep depuis janvier, communément connu sous WhatsApp web. Pour faire simple, tous les utilisateurs auront l’occasion de se connecter à WhatsApp. Toutefois, jusqu’à présent l’application n’était disponible que sur mobile que ce soit les téléphones Android, BlackBerry et tous les modèles de Windows Phone.

Mettre en cohérence l’application et WhatsApp Web

Pour profiter de WhatsApp web, il est impératif de procéder à son authentification. Ainsi, le processus s’effectue comme suit, il faut tout d’abord mettre à jour l’application mobile. Ensuite, il va falloir se rendre dans l’onglet « réglages » pour enfin basculer sur « WhatsApp Web ». Arrivé sur la page d’accueil de WhatsApp, il sera plus judicieux de coupler WhatsApp à son application mobile avec le navigateur. Pour utiliser WhatsApp sur PC avec WhatsApp web, il faudra également photographier un QR code affiché sur l’écran de l’ordinateur. Sans cette procédure, l’application ne pourra pas être accoupler à WhatsApp web, et accessoirement, les utilisateurs ne pourront pas profiter de WhatsApp sur ordinateur.

WhatsApp web sur PC

Tout au long de l’intégration de WhatsApp sur pc

Après avoir authentifié le compte, WhatsApp web restera lié à l’application mobile. Ainsi, pour pouvoir se connecter à WhatsApp sur PC, il faudra que WhatsApp soit constamment connecté afin de pouvoir utiliser sa déclinaison web, et surtout d’avoir accès à tous les contacts. Sans l’accès aux contacts, les abonnés ne pourront pas utiliser WhatsApp web. Par ailleurs, il faut également savoir que le déploiement de WhatsApp web sur iPhone est progressif. D’après plusieurs sources, tous les utilisateurs n’ont pas encore accès à cette nouveauté.

L’intérêt d’utiliser l’application sur l’ordinateur

Utiliser WhatsApp sur ordinateur reste avantageux pour tous les abonnés à cette application. En effet, via ordinateur, il est possible d’écrire plus vite étant donné que tous les utilisateurs utiliseront le clavier. D’ailleurs, il sera également facile de télécharger directement les photos sur ordinateur. De plus, tous les abonnés auront l’opportunité de jongler plus facilement entre les discussions et tous les onglets.

Aurélien
Aurélienhttps://www.webeev.fr/
Passionné par le web et éditeur de sites, je vous présente Webeev, un portail qui réalise le classement des sites selon les avis clients. Ici cette partie blog traite plus en détail différents sujets et l'actualité Tech & web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

A lire également
+ d'articles

Ramadan 2024 : date du jeûne musulman et de l’Aïd-el-Fitr

Le Ramadan 2024 approche à grands pas, avec des...

Et si le Sextoy Lelo était le meilleur cadeau de Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est l'occasion idéale pour célébrer l'amour, que...

iPhone 15 : comment suivre la Keynote Apple 2023 en direct ?

La célèbre keynote "Wonderlust" d'Apple est prévue le 12...

C’est quoi Lemon8, l’application qui combine Instagram+Pinterest ?

Alors que TikTok est menacée d'interdiction dans de nombreux...