Imaginez que vous devez faire signer un contrat à l’un de vos clients. Vous créez le devis sur un éditeur de texte du type Word ou Open office. Vous imprimez le document pour y ajouter votre signature puis vous devez scanner par la suite pour l’envoyer par email. Le client doit imprimer le document, ajouter sa signature puis le scanner pour vous le renvoyer. Toutes ses manipulations juste pour ajouter une signature fait perdre du temps pour vous et vos clients, de plus niveau écologie ce n’est pas top. L’autre solution est d’ajouter une signature électronique sans scanner ni imprimer le document. Le PDF contient alors votre signature et celle du client. La valeur juridique est la même que si vous signez le papier directement ! Des sites se sont lancer dans ce service de simplification pour signer un contrat, devis, facture, lettre, bons de commande… Voici le classement des meilleurs sites qui apportent une solution simple et sécurisée dans la signature des documents pdf en ligne.
Ajouter une signature électronique :
Yousign.fr
Yousign est un service online pour signer n’importe quel document pdf et faire signer à plusieurs personnes le document. L’utilisation est simple et rapide, la signature électronique est à confirmer via un code envoyé par sms sur le téléphone portable. Il est possible de télécharger et d’archiver les documents signés. Le site Yousign.fr permet de signer soi même un pdf, signer un pdf en plus d’autres personnes ou uniquement faire signer par d’autres personnes. Il est possible de tester le service gratuit pendant 7 jours.
Le prix à la signature numérique est de 1,50€ maximum (prix dégressif selon le nombre de commandes).
Universign.eu
Universign est une plateforme de signature électronique et d’horodatage pour signer les contrats en quelques minutes seulement. La signature électronique d’Universign est juridiquement reconnue pour la signature par internet de contrat, devis, bons de commande, BAT… Vous avez la possibilité de signer à la souris ou en scannant une Signature manuscrite / tampon de société pour l’ajouter sur le pdf. Lors de l’ajout de la signature électronique, Universign ajoute la date afin de sceller le document numérique grâce au service d’horodatage qualifié RGS. La signature est à valider par code SMS. 5 signatures sont offertes lors de l’ouverture du compte.
Le prix à la signature numérique est de 1,96€ maximum (prix dégressif selon le nombre de commandes).