Top 6 des meilleurs logiciels P2P de lien torrent (film, série…)

3
14463
Client torrent p2p utorrent

Trouvez le meilleur client peer-to-peer pour télécharger rapidement les fichiers torrent. Classement des logiciel de téléchargement sur PC et Mac. Le protocole Bittorrent fournit une vitesse de téléchargement élevée grâce au principe d’envoi de fichier volumineux (films, logiciels, séries TV, albums de musique…) en une multitude de fragments.

Le P2P

Le P2P, « Peer-to-Peer » ou « Pair-à-pair » en français, est un protocole de communication en réseau. Ce modèle de réseau informatique, proche du modèle « client-serveur », met de fait, sur internet, tous les ordinateurs, connectés en réseau, sur le même pied d’égalité, d’où le terme « d’égal à égal ». Chaque poste connecté, peut, à la fois, envoyer et recevoir des données. Ainsi, en téléchargeant un fichier, un internaute reçoit et partage dans le même temps, les bouts de fichiers qu’il a déjà reçus des autres internautes. On utilise, également, le terme « Poste-à-poste » car des données peuvent être transférés directement entre deux postes connectés, sans transiter par un serveur central. Les deux postes constituent, ainsi, un « noeud » et les noeuds communiquent entre eux, sans aucune délimitation géographique, à travers la planète. La condition majeure assurant la possibilité de communication, est d’être connectés en réseau pair à pair. P2P possède plusieurs réseaux : Gnutella – Gnutella2 – eDonkey 2000 – Direct Connect, DC, Mute…

Grâce au protocole p2p et ses réseaux, les échanges et communications ont évolué de manière spectaculaire. désormais, les informations se transmettent de façon instantanée à travers le monde. plus les objets à partager sont populaires, plus vite ils seront disponibles car répliqués sur un grand nombre de noeuds. les principales applications connues de p2p sont : partage de fichiers (téléchargements), calcul distribué, système de fichiers répartis, la téléphonie ip, teamviewer, skype…

uTorrent

uTorrent est un logiciel de partage, applicant le protocole de communication en réseau P2P. Il permet de télécharger toutes sortes de fichiers Torrents. On peut dire que, uTorrent est une version évoluée et très légère de P2P permettant des téléchargements rapides et une gestion automatique et optimisée de la bande passante. Il comporte un convertisseur de téléchargement pour lire les fichiers sur n’importe quel appareil. Il possède, également, une protection automatique contre les virus et les malwares.

Les logiciels Peer-to-peer et uTorrent sont des outils formidables, des technologies de partage dont l’existence est tout à fait légale. Cependant, cette facilité d’accès et cette rapidité d’émission d’informations a ses revers, car les moyens de contrôle de l’utilisation de ces outils restent limités voire inexistants dans certains pays. Ces logiciels sensés être utilisés à des fins légales, sont souvent utilisés à de mauvais fins. Beaucoup d’internautes y effectuent, souvent, des téléchargements et partages illégaux, sans aucun respect pour les droits de propriété intellectuel et les droits d’auteurs. En France, l’Hadopi – Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet assurant la protection des oeuvres, des auteurs et de l’intérêt général. Des poursuites judiciaires sont possibles dans ce domaine.

Logiciels torrent :

Le client BitTorrent Deluge est disponible sous Windows, Mac OS, BSD, Ubuntu… Le gros avantage reste son coté open source et sans publicité. Le logiciel est personnalisable avec les plugins disponibles sur le site de l’éditeur.

Le client bittorrent Vuze Azureus permet de trouver des torrents via le moteur intégré. Il est possible de créer une alerte pour être averti des nouveaux torrents favoris. Vuze permet de gérer la file d’attente de téléchargement avec un lecteur multimédia HD.

BitTorrent est un client P2P compatible avec tous les fichiers torrent. Bittorrent permet de voir un aperçu des fichiers vidéo avant la fin du téléchargement.

Le logiciel de téléchargement BitTorrent, HTTP, FTP est simple à utiliser. BitComet supporte les téléchargements simultanés, le file d’attente de téléchargement, le cache disque, le filtrage IP, les réseaux de DHT (traqueur)… Le plus du logiciel est le scan intégré de virus.

uTorrent est le plus connu des logiciel de téléchargement. L’utilisation est simple, il est possible de gérer la bande passante mais n’intègre pas de moteur de recherche.

Shareaza était à la base un client Gnutella avec une interface facile à utiliser avec une performance optimale. Il est possible de modifier l’état des fichiers en liste d’attente.

Top 6 des meilleurs logiciels P2P de lien torrent (film, série…)
3.58 (71.67%) 12 votes

3 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".