Top 10 des sites d’Offre de Stage en France et à l’étranger

1
2586
Trouver un stage

En ce moment c’est la période où les étudiants sont à la recherche d’un stage. Trouver le bon stage n’est pas chose facile surtout sur internet avec les millions d’offres. C’est pourquoi nous vous avons sélectionné les meilleures plateformes de recherche de stage rémunéré ou non en France ou à l’étranger (Angleterre, Canada, Belgique, Australie, Maroc, Algérie…) Quelle que soit votre domaine d’activité (tourisme, marketing, vente, agroalimentaire, gestion administration, agence de voyage, commercial, cosmétique…) il vous sera possible de mettre en avant votre CV original auprès des recruteurs. Si vous êtes à la recherche d’une offre de stage de rédacteur web, ne cherchez pas plus loin, Webeev recrute !

Comment trouver un stage rapidement ?

Avant de se lancer dans la recherche de stage, assurez-vous d’être sur de votre poste/métier à étudier. En effet le stage est parfait pour découvrir un secteur d’activité, un mauvais choix vous fera perdre du temps et vous passerez à coté d’opportunités et découverte de la vie professionnelle.Mais alors comment trouver un stage en France et à l’étranger ? Le but du stage de 3eme, bac+2, bafa pratique, BTS… est de découvrir les réalités d’un métier et « vivre » les conditions de travail en équipe.

Alors que le premier reflex est de chercher sur internet, parlez autour de vous de votre recherche, déplacez vous dans les entreprises avec votre CV sous le bras, allez à la chambre des métiers ou à la chambre de commerce et d’industrie. Lors de votre prospection, tenez à jour un cahier avec toutes les entreprises contactées. Notez les coordonnées, nom de la personne à contacter, celles qui ont répondu ou non pour savoir si vous devez les relancer (en règle générale 2 semaine après le premier envoi). Ne désespérez pas face aux refus et n’annoncez pas par téléphone « Je ne trouve pas de stage » cela n’est pas professionnel !

Si vous décrochez un entretient, vous devrez faire bonne impression. Préparez vos questions et restez motivé même si vous voyez que ça ne penche pas à votre faveur. Si vous n’avez pas trouvé de stage, élargissez votre champ d’action vers des entreprises qui ne sont pas forcement celles dont vous aurez envoyer votre candidature en premier.

Pour multiplier les chances de trouver un stage en entreprise, augmentez votre champ de recherche. Pourquoi ne pas faire un stage à l’étranger ? Si vous êtes à la frontière avec La Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg, profitez-en pour postuler. N’hésitez pas à partir au Etats-Unis, Angleterre ou Australie par exemple de quoi allier le stage à la découverte et apprentissage d’une nouvelle langue ! Que ce soit pour faire votre apprentissage à Paris, à Londres ou à Barcelone, le CV et lettre de motivation ne son pas les même, renseignez-vous sur internet sur les exigences de des pays. Obtenir un stage n’est pas chose facile et vous donnera une idée de la dureté de trouver un emploi par la suite.

Les sites d’emploi pour postuler à une offre de stage :

La plateforme apec.fr propose des milliers de stages dans des structures variées. Lesdits stages sont disponibles à travers toute l’Hexagone. Dans la case prévue pour la recherche, vous devez spécifier quel est le type de stage que vous désirez et que vous recherchez. Ensuite, il est indispensable de préciser la région dans laquelle le stage doit être effectué. Par ailleurs, la plateforme affiche les offres de stage avec toutes les informations essentielles à savoir le nom de la structure qui recrute, le poste en question et d’autres détails utiles. Et bien entendu, le nombre de postes disponibles est mentionné.

Sur le site de letudiant.fr plusieurs annonces de stages sont affichées à l’endroit des étudiants en particulier. Il est évidemment prévu une case de recherche dans laquelle on précise le poste recherché: chargé de communication, agent de manutention, chargé de clientèle, etc. Un espace est prévu pour la précision de la ville ou de la région dans laquelle on veut effectuer le stage etudiant. Dans l’espace d’accueil, plusieurs annonces sont d’ailleurs affichées avec toutes les informations essentielles telles le nombre de poste(s) disponible(s), la structure qui embauche et la région ou la ville où siège la structure.

Kapstages.com est un site web qui est dédié à la recherche de stages. Pour tous ceux qui ont en quête d’une offre de stage, cette plateforme offre des milliers d’offres. Plusieurs cases sont affichées sur la plateforme et sont prévues pour la précision des critères de recherche. Il est même possible sur Kapstages, de trouver un stage rapidement en Australie, Canada, Algérie, Maroc, Tunisie… et autres pays dans le monde. En haut de liste, il y a la fonction désirée (artisanat, assistant, BTP, etc.) et ensuite la région dans laquelle on veut faire le stage. Aussi, la plateforme offre une recherche d’offre de stage à l’étranger sur tous les continents; aussi bien en Europe, en Afrique, qu’en Amérique et en Asie.

Studyrama-emploi.com affiche des annonces de recrutements de divers types. Il s’agit principalement d’emplois, de jobs étudiants et de stages. Dans une case, l’internaute doit préciser le mot-clé de recherche à savoir en l’occurrence le type de stage ou d’emploi recherché. En outre, il y a plusieurs autres cases pour préciser les critères. Il y a la case pour préciser la région, une autre pour préciser la fonction et une dernière pour le secteur d’activité.

Plusieurs offres sont affichées sur l’espace internet Jobteaser.com Il y a au total plus de 5000 offres de stage. A gauche de l’interface, il y a les espaces prévus pour les critères de recherche. La plateforme se distingue par une grande fluidité avec la clarté de l’écriture et l’affichage non encombré. Entre autres critères de recherche, il y a le type de contrat que vous désirez. Dans les autres champs, on peut préciser les mots-clés, la fonction et le lieu.

Le site web Aujourdhui.fr propose des offres de stage à l’endroit des étudiants et autres particuliers. Cinq différentes cases sont prévues sur la plateforme d’offre de stage. Dans la première case, on précise le type de contrat: stage, CDI, CDD ou même job. Dans une autre, on précise la discipline (le domaine dans lequel on désire trouver le stage étudiant plus précisément). Dans les deux cases suivantes, l’internaute précise le début et la durée pendant laquelle on souhaite travailler. La dernière case est prévue pour le lieu.

Directetudiant.com est une plateforme conçue spécialement à l’endroit des étudiants. Un espace est prévu pour la meilleure offre de stage à l’étranger pour vous ou en France. Plus précisément, des centaines d’offres sont disponibles Pour faire la recherche, il faut mentionner les mots-clés de recherche, c’est-à-dire plus précisément le poste voulu. Dans la deuxième case, on met le secteur d’activité dans laquelle on veut exercer. Dans les deux cases suivantes, on précise le type de contrat et la région. On peut également effectuer une recherche avancée pour préciser plus de critères pour trouver la bonne offre de stage rémunéré.

A l’instar de la plupart des sites de recherche de stage, iquesta.com propose une interface avec plusieurs cases dans laquelle on précise les critères de recherche. En premier lieu, on indique le domaine dans lequel on cherche le stage. La seconde case est prévue pour le type de contrat qu’on veut. Dans une troisième case, l’internaute peut indiquer la durée pendant laquelle il veut faire son stage. Et dans une dernière case, il est indiqué la région dans laquelle le stage doit s’effectuer.

Conçu pour les étudiants et les jeunes en général, la plateforme Capcampus.com propose différents services dont particulièrement la recherche de stages. Ici il n’y a que trois cases qui sont prévues sur l’interface. Une première case est prévue pour le type de stage de 3eme; la deuxième est pour le lieu. Aussi bien les régions d’Europe que les régions d’autres continents sont dans la liste. Par ailleurs, dans l’interface d’accueil, les différents stages étudiants disponibles sont déjà affichés avec les informations inhérentes. Il est précisé bien entendu la ville où le stage est proposé, le domaine et l’entreprise qui propose l’offre de stage.

Le site web aidostage.com propose différentes prestations à l’endroit des jeunes et des étudiants. Entre autres, il y a les offres de formation en contrats variés mais surtout des offres de stage à l’étranger en plus de la France. Vous choisissez dans une liste le secteur d’activité du stage étudiant. Il peut s’agir de stage en anglais, dans l’informatique, de la banque-assurance, de l’immobilier, tourisme, de l’agroalimentaire, marketing, audiovisuel ou encore des métiers artistiques. L’interface prévoit aussi un espace pour indiquer la zone où on veut effectuer le stage: Nord, Sud de la France ou à l’étranger. En outre, vous pouvez rechercher uniquement les stages de trois mois ou les stages d’une durée plus longue donc forcement un stage avec rémunération.

Top 10 des sites d’Offre de Stage en France et à l’étranger
5 (100%) 2 votes

1 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".