Top 10 des meilleurs sites pour écouter la musique gratuite

4
27226
Ecouter la musique en streaming

Le streaming permet d’écouter de la musique alors même qu’on n’en dispose pas et que l’on ne l’a pas téléchargée. Dans la réalité, la musique est stockée sur une plateforme et pour en profiter, il faut s’y inscrire. Pour écouter la musique en ligne sans être interrompu par de la publicité, un abonnement est nécessaire. Les sites les plus connus sont Spotify et Deezer, mais d’autres se sont joints et la liste est désormais longue. Voici le Top 10 des meilleurs sites pour écouter de la musique gratuitement sur son PC, mobile ou tablette tactile.

Musique en streaming :

Spotify permet d’écouter de la musique qui vous plaît n’importe quand et surtout n’importe où. En effet, Spotify est accessible sur PC mais aussi sur téléphone portable et tablette grâce à l’application mobile. Il suffit de s’inscrire et de télécharger Spotify pour découvrir soit une station de radio soit la playlist d’un ami, d’un collègue ou d’un artiste.

L’écoute à la demande est totalement gratuite mais pour profiter pleinement de Spotify et de ses avantages, il est préférable de s’abonner à « Spotify Premium ». L’essai est possible pendant 30 jours mais pour 9,99 € /mois, vous pourrez écouter de la musique sans interruption, c’est-à-dire sans publicité, même lorsque vous êtes hors connexion. Tous les titres que vous aimez seront disponibles avec, en plus un son de qualité.
Spotify Family permet de profiter de 50% de réduction pour chaque compte supplémentaire créé.

« Spotify Family » permet de profiter de 50% de réduction pour chaque compte supplémentaire créé.

Deezer, c’est de la musique en illimitée à écouter où que vous soyez et quoi que vous fassiez. Il suffit de s’inscrire pour télécharger la musique que vous aimez. L’inscription est gratuite pour en profiter sur votre tablette ou votre ordinateur mais pour 9,99 euros/mois (15 jours sont offerts) avec Premium+, vous pourrez disposer de plus de 40 millions de titres en streaming. L’écoute est également possible sur votre téléphone portable, sur la TV, le Hifi et dans votre voiture mais avec une qualité d’écoute exceptionnelle.

Créez vos playlists en fonction de vos besoins, de vos activités. Vous pourrez les emporter partout même sans connexion internet.

Grâce à votre « Flow », seule les chansons que vous appréciez seront sélectionnées. Mais Deezer, c’est bien plus ! Plus vous écouterez de musique, plus vous aurez des recommandations adaptées à vos goûts. Et en plus, vous pouvez disposer des paroles des chansons qui vous tiennent le plus à cœur.

Digitally Imported est le réseau de radios n ° 1 en ligne à travers le monde spécialisé dans la musique électro. L’histoire commence en 1999 lorsqu’un étudiant décide de diffuser de la musique Transe à partir de sa chambre universitaire. En 2004, cette radio attire les foules et plus de styles musicaux. Au point qu’en 2010, la station est récompensée « Meilleure station de radio aux International Dance Music Award ». Aujourd’hui, la radio est suivie par plusieurs millions d’auditeurs et compte des dizaines de chaînes dans le domaine de l’électro.

Digitally Imported permet surtout d’écouter de la musique en illimité. Sa version « Premium », payante (disponible pour 7,00$ par mois, 70$ par un et 120$ tous Les 2 ans) et sans engagement, permet aux abonnés Premium de profiter de nombreux titres sans interruptions commerciales et d’un son de meilleure qualité sur de nombreux équipements comme votre téléphone portable qu’il soit IOS, Android, BlackBerry ou encore Windows Phone. Vous pourrez même diffuser la musique que vous aimez.

La plateforme Soundclub permet aux internautes de partager et promouvoir les musiques en ligne. La lecture gratuit des morceaux depuis le site se fait simplement à la suite d’une simple recherche titre de chanson, nom d’artiste ou album.

Sur Last.fm, on peut écouter sa musique préférée et en découvrir d’autres qu’il s’agisse de celle proposée par Last.fm ou de celle écoutée par les autres utilisateurs du site. En temps réel, l’utilisateur est mis au courant de toute l’actualité des artistes en vogue et est dirigé vers d’autres propositions de titres. L’inscription est gratuite.

Grâce à SHOUTcast, on peut profiter de milliers de stations de radio en ligne. Il suffit de sélectionner le genre de musique que vous appréciez (folk, électronique, jazz, country, blues….) pour faire son choix. La recherche se fait via le moteur de recherche du site (par artiste, genre ou station de radio).

Les stations peuvent aussi profiter du logiciel SHOUTcast pour transmettre leur musique aux auditeurs du monde entier. Ils disposent alors d’outils et de moyens qui leur permettront de se faire connaître.

Jango est un site de streaming musical gratuit et sans limitation. Le site de musique présente les titres sous forme de radio thématique, par exemple top des artistes du mois. La zone de recherche permet de trouver (presque ) tous les chanteurs, albums, titres.

Avec Musictonic, il suffit de taper le nom d’un artiste ou d’un groupe pour avoir à sa disposition quantité de leurs titres (une recherche par titre de chanson est possible). Mais aussi de leurs vidéos. On y découvre ainsi de nouveaux artistes, les vidéos les plus vues du moment, des interviews, des parodies et quantité d’autres choses gratuitement.

Sur musicME, on a accès, grâce à un abonnement, à la possibilité d’écouter de la musique en streaming de manière illimitée. Sur PC et accessible sur mobiles, on peut aussi télécharger des MP3. L’inscription est gratuite et on bénéficie de nombreux avantages tout en écoutant sa musique préférée.

Le service de musique est personnalisé et un espace permet de gérer sa musique à savoir sauvegarder des playlists et mettre en favoris des artistes et des albums. Le site envoie aussi des conseils et recommandations pour découvrir de nouveaux artistes.

Whyd se décrit comme la communauté des amateurs de musique. On peut y faire une recherche par titre de chanson, nom d’artiste et genre de musique. En quelques clics, on crée un compte sur le site. L’application Whyd est aussi disponible sur iTunes. Elle permet de sauvegarder et de partager la musique qu’on aime avec d’autres passionnés et ce qu’elle provienne de n’importe quelle source.

Top 10 des meilleurs sites pour écouter la musique gratuite
4.3 (86%) 10 votes

4 avis

  1. Sympa Whyd, il y a aussi Blitzr et Youzeek qui sont cool et qui ne sont pas dans le top.
    Mon site propose une technique pour avoir Deezer gratuitement, si ça intéresse le webmaster 😉

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".