Top 10 des meilleurs sites d’offres d’emploi

4
5484
Offres d'emploi

Qu’il s’agisse de chercher des offres d’emploi ou de trouver du travail, la tâche est de plus en plus ardues dans une société moderne ou les lois et restrictions autour de l’embauche et les restrictions n’ont jamais été aussi nombreuses. Trouver du travail ou trouver une personne pour occuper un poste spécifique peut donc rapidement devenir difficile.

Alors qu’il était beaucoup question de travaux basés sur l‘apprentissage ainsi que sur le bouche à oreille il y a un demi siècle, il est maintenant nécessaire de peaufiner son CV ou son annonce de recrutement et ses conditions d’embauche afin d’être certain de trouver la perle rare. Afin de suivre l’évolution du marché du travail, de nombreux sites internet ont fleuri et promettent maintenant de trouver les bons profils ou les bonnes annonces d’emploi, en fonction d’un questionnaire sur lequel vous remplissez vos besoins ou vos compétences et votre expérience.

Les sites de recherche d’emploi, le pole emploi des temps modernes. Voici une liste non-exhaustive des principaux sites d’offres d’emploi que l’on peut trouver sur la toile avec leurs caractéristiques principales et certains détails à connaître, afin d’être certain de vous diriger sur la bonne plateforme en fonction de vos besoins ou de votre projet professionnel.

Les meilleurs sites d’offres d’emploi :

Cette plateforme est dédiée aux métiers de l’IT, c’est à dire aux techniciens de l’informatiques, comme les développeurs, intégrateurs, ingénieurs réseaux ou sécurité.
Le principe est très simple : c’est le chercheurs d’emploi qui fixe ses conditions, en choisissant le type de profession qu’il souhaite exercer, le domaine de l’entreprise dans laquelle il souhaite travailler (ainsi que l’industrie à laquelle elle appartient), la taille de l’entreprise (TPE, PME ou firmes multinationales) ou encore le secteur géographique dans lesquels il souhaite travailler. Le site proposera alors les annonces de recrutement au chercheur d’emploi afin qu’il accepte ou refuse la mise en contact. Ce site assure ainsi une mise en relation de qualité grâce à une rigoureuse sélection des annonces d’emploi, ainsi qu’à une garantie de comptabilité des profils recruteurs – demandeurs d’emploi.

Comme son nom le suggère, cette plateforme est orientée vers les professions cadres.
Elle propose une section de conseils et d’astuces pour les cadres souhaitant trouver de la main d’œuvre correspondant à leurs besoins, comme les stagiaires ou des contrats de professionnalisation et d’apprentissage. Il y a donc une clientèle très régulière de cadres recruteurs sur ce site.

Elle dispose également d’une section recrutement de profils cadres. Si vous recherchez du travail en tant que cadre, quel que soit votre domaine d’activité, vous trouverez votre bonheur sur cette plateforme d’offres d’emploi. Les annonces et les profils sont triés et catégorisés afin d’avoir la garantie de trouver un poste ou une personne répondant à vos exigences et donc susceptible de vous intéresser. Il n’y aura plus qu’à vous mettre en contact afin d’entamer les négociations.

Présent dans plus de 40 pays, et comptant déjà plus de 16 millions de CV déposés, il s’agit d’un des leaders du recrutement en ligne. Utilisable pas tout type d’entreprise (TPE, PME et grandes entreprises) ainsi que par tout type de profil de chercheur d’emploi, Monster.fr est au recrutement en ligne ce que Facebook est aux réseaux sociaux.

Il vous suffira de déposer votre CV en ligne, puis de suivre les actualités de la plateforme afin de trouver des annonces de recruteurs correspondant à vos capacités et à vos objectifs afin de leur soumettre votre candidature et peut être décrocher un entretien d’embauche. Le site propose plusieurs formules, pour tous les prix, afin de mettre votre profil plus ou moins en avant mais également pour vous offrir des avantages non négligeables dans votre quête du prochain recrutement.

Kelformation n’est pas un site de recrutement à proprement parler, cependant il est possible d’obtenir des contrats menant sur une embauche à terme. Il s’agit d’une plateforme destinée à la recherche de formations, quel que soit votre niveau, votre secteur ou le type de formation souhaité. Du diplôme de BTS, à l’apprentissage, en passant par les bac pro et CAP, il permettra d’accélérer votre recherche de la perle rare et trouver votre future entreprise ou école afin de mener à bien votre projet professionnel.

Il s’agit ici de la prolongation de KelFormation : Keljob vous permettra de trouver un travail, il s’agit donc d’un site de recrutement à part entière. Plus de 31 000 offres d’emploi sont disponibles sur ce portail internet et n’attendent que vous pour être saisies. La plateforme est ouverte à tout type de personne et d’entreprise et propose également une section de conseils et astuces afin d’améliorer votre CV et vos chances de trouver l’emploi de vos rêves. Comme chez ses concurrents, vous disposez de plusieurs packages afin d’augmenter vos chances de trouver un employeur, en vous proposant une meilleure mise en avant ou en vous offrant davantage de possibilités de customiser votre profil et votre description.
Le site est disponible en France et vous permettra de trouver des chercheurs d’emplois et des annonces en France, en fonction de leur localisation et de vos préférences.

Cette plateforme se présente davantage comme un moteur de recherche que comme un réseau social de recruteurs et demandeurs d’emplois. Il est disponible dans de nombreux pays, dont la France. Il vous suffira de poster votre annonce de recrutement ou votre CV afin d’être référencé, cependant vu le nombre d’offres de de CV ajoutés chaque jour, il vaut mieux adopter une approche proactive sur cette plateforme, en recherchant vous même votre bonheur parmi les milliers d’annonces disponibles.

Pour trouver un emploi, c’est simple ! Indiquez les termes de l’offre que vous recherchez (par exemple « comptable » ainsi que la zone géographique où vous souhaitez travailler, de la ville au pays tout entier puis faites votre choix parmi les annonces disponibles, en vérifiant le type de contrat, le salaire ainsi que les compétences et expériences recherchées.

Cette plateforme de recherche de travail est plus orienté façon e-commerce. C’est à dire que les recruteurs postent leurs annonces, en indiquant les conditions, la localisation, la profil souhaité et la rémunération. A vous de rechercher des annonces de recrutement vous correspondant, afin de contacter ces recruteurs via l’intermédiaire du site et obtenir plus d’informations. Leboncoin Emploi est donc construit comme un site de vente de type Marketplace, sauf qu’au lieu d’acheter des produits, vous cherchez et contactez des recruteurs pour des offres de travail.

Ce site français propose les mêmes services que les concurrents comme Monster ou Keljob.
Il permet aux recruteurs de profils de postuler sur le site en indiquant ce qu’ils recherchent ainsi que leurs conditions, afin d’être recontactés en message privé par les demandeurs d’emploi intéressés par leur annonce. Ce site est néanmoins plus petit que ses concurrents directs, puisqu’il propose actuellement 1100 offres de recrutement, là où ses rivaux proposent quelques dizaines de milliers d’annonces.

Il s’agit également d’un site de recrutement, sur le même modèle que Meteojob et ses concurrents. Il est très semblable à Meteojob de part son ouverture exclusive sur le marché français, la taille de sa communauté ainsi que la possibilité de trouver des annonces de contrats de travail de tout type, comme des CDI, CDD, stages et alternances. Le site propose également une section d’astuces et conseils afin d’optimiser vos annonces ou votre manière de vous introduire auprès des recruteurs.

Ce site français de recrutement en ligne comporte une section dédiée à la recherche d’annonces en ligne, comme ses concurrents, mais également une section pour les cadres et une autre pour les recruteurs. Plus de 500 consultants sont disponibles, 39000 entreprises inscrites et plus de 800 000 candidats sont présents sur cette plateforme. L’espace candidat est très similaire aux autres acteurs du marché, en proposant une recherche spécifique à vos besoins et des résultats présentant les annonces susceptibles de vous intéresser. L’espace cadre est similaire à Cadremploi et propose exclusivement des annonces pour les cadres et des conseils qui sont propres à ce type de profils. L’espace recruteurs permet aux recruteurs de trouver des CV correspondant à leurs besoins, afin de contacter directement les candidats potentiels pour leur poste à pourvoir. Ce site est donc une sorte de couteau suisse des site d’offres d’emploi en ligne.

Top 10 des meilleurs sites d’offres d’emploi
4.75 (95%) 4 votes

4 avis

  1. Attention, sur Indeed grosse censure sur les commentaires d’anciens employés d’entreprises qu’ils ont quittées. Il semble que celles-ci paient pour des parutions, et elles sont volontairement préservées de toutes mentions négatives. Surtout se fier aux votes qui suivent les opinions publiées.

  2. Merci pour ce petit top des sites d’offres d’emploi. Très utile pour trouver des annonces d’emplois de secrétaire ou autres.

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".