Stephen Hawking est mort à l’age de 76 ans

Date:

Le physicien théoricien et cosmologiste britannique Stephen Hawking est mort à l’age de 76 ans. Stephen Hawking est né à Oxford le 8 Janvier 1942. Il était l’un des scientifiques les plus célèbre au monde même si ses sujets d’étude étaient très complexes. Il s’intéressait principalement à la cosmologie, c’est à dire l’étude de la nature de l’univers et de sa création, et particulièrement à la mécanique quantique et aux trous noirs.

Fils d’un biologiste le Dr Frank Hawking et d’une militante politique, Isobel Hawking, était bon élève, mais pas mentionné comme exceptionnel pour autant, bien que passionné par les mathématiques. Il était inscrit en physique à l’université d’Oxford et obtient son diplôme en 1962. Il a étudié ensuite l’astronomie mais décide rapidement qu’il préfère la théorie à l’observation. Il change alors d’université pour Cambridge.

C ‘est là qu’il commence à développer les premiers symptômes de sa maladie. Il était atteint de ce que l’on nomme en France la maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative incurable qui conduit progressivement le corps à la paralysie complète par atrophie des muscles. L’espérance de vie avec cette maladie est rarement supérieure à quelques années. Stephen passa ses premières années à Cambridge démotivé. À quoi lui servirait un doctorat s’il devait mourir dans peu de temps ?

Mais il rencontra Jane Wilde, une étudiante linguiste avec laquelle il se maria en 1965. Ils auront ensemble 3 enfants. Il obtient son doctorat et devient chercheur. Malgré sa maladie en constante évolution ( il ne parlait plus depuis 1985, ne s’exprimant qu’au travers d’un ordinateur à synthèse vocale), il à mené la brillante carrière qu’on lui connaît. En 1988 paraît le livre qui a beaucoup contribué à sa reconnaissance du grand public, Une brève histoire du temps, vulgarisation scientifique sur la cosmologie. C’est le titre de ce livre qui a inspiré son nom au film de James Marsh sorti en 2015, La merveilleuse histoire du temps, biopic qui retrace la jeunesse de Stephen Hawking et son histoire d’amour avec Jane Wilde, avec comme fil conducteur le temps, à la fois sujet d’étude pour l’astrophysicien et ennemi au quotidien dans sa lutte contre la maladie.

Aurélien
Aurélienhttps://www.webeev.fr/
Passionné par le web et éditeur de sites, je vous présente Webeev, un portail qui réalise le classement des sites selon les avis clients. Ici cette partie blog traite plus en détail différents sujets et l'actualité Tech & web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

A lire également
+ d'articles

Ramadan 2024 : date du jeûne musulman et de l’Aïd-el-Fitr

Le Ramadan 2024 approche à grands pas, avec des...

Et si le Sextoy Lelo était le meilleur cadeau de Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est l'occasion idéale pour célébrer l'amour, que...

iPhone 15 : comment suivre la Keynote Apple 2023 en direct ?

La célèbre keynote "Wonderlust" d'Apple est prévue le 12...

C’est quoi Lemon8, l’application qui combine Instagram+Pinterest ?

Alors que TikTok est menacée d'interdiction dans de nombreux...