Le site de téléchargement T411 ferme ses portes

0
856
T411

T411 est down, le site de téléchargement illégal n’est plus accessible aujourd’hui fermé par les autorités françaises. Le site T411 était un annuaire francophone de liens vers des fichiers illégaux BitTorrent (films, séries TV, ebooks, jeux vidéos…), plus de 730.000 torrents en tout. Plusieurs personnes en France et en Suède ont été arrêtées.

Le site ferme ses portes suite à une plainte de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) datée de 2014 ainsi que de la part de l’ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle). C’est dans un logement de Stockholm que les deux administrateurs du site originaires d’Ukraine ayant un permis de séjour ont été arrêtés pour être mis en examen dans le cadre de la violation de la loi sur le droit d’auteur ainsi que pour blanchiment d’argent. Une société d’hébergement informatique à été perquisitionnée ainsi  que de nombreux matériels informatiques et serveurs ont été perquisitionnés par les forces de l’ordre suédoises.

A la suite de la fermeture du site, de nombreux clones de T411 existent mais semblent être des copies dans le but de récupérer les mots de passes des membres ou diffuser des malwares.

Le site de téléchargement T411 ferme ses portes
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".