Rentrée scolaire : Les sites sérieux pour trouver une Baby-sitter

2
1573
Trouver une baby-sitter

Tous les parents le diront, leur enfant c’est sacré, et on comprend pourquoi ! Cependant un gros problème lorsque vous êtes des parents actifs, c’est que vous n’avez pas forcement un emploi du temps vous permettant de vous occuper 24 heures du 24 de votre enfant. Quel que soit son âge, et avant de pouvoir le laisser seul à la maison le soir, la journée ou pendant le weekend, il faut trouver une solution pour le faire garder. Certains sont aidés par les grands parents des enfants ou par des proches de confiance, cependant ce n’est pas donné à tout le monde, et la seule solution reste parfois de faire appel à une baby-sitter. Bien sur nous disons une par habitude du fait qu’il s’agit bien souvent de femmes, mais certains hommes exercent également cette activité, sans pour autant démériter face à leurs homologues féminins.

Pour vous aider dans votre recherche de baby-sitter, de nombreuses plateformes et sites internet ont fleuri, afin de mettre en relation des baby-sitter expérimentés avec des parents de jeunes enfants, en garantissant un savoir-faire et une fiabilité totale, notamment grâce à des inspections et au système de reviews et notation de certaines « market places » de la garde d’enfant.

Les meilleurs sites pour trouver une baby-sitter :

Cette plateforme est typiquement ce que l’on pourrait appeler une market place de la garde d’enfant, dans le bon sens du terme. Il s’agit en effet d’un site sur lequel les personnes exerçant l’activité de garde d’enfant, peuvent poster des annonces et ainsi être recontactées par des parents souhaitant faire garder leurs enfants. Le site offre également la possibilité aux parents de poster leur annonce afin d’être recontactés par un professionnel disponible dans leur région afin de garder leur enfant.

Cette plateforme permet ainsi de publier son annonce et d’être recontacté, quel que soit ce que vous recherchez (offreur d’emploi ou demandeur d’emploi). Vous pourrez ainsi trouver des nounous, baby-sitter, gardes partagées (échange de gardes d’enfant entre deux familles), des filles au pair ou encore des puéricultrices.

Vous pourrez recentrer votre recherche en fonction de plusieurs paramètres comme l’expérience souhaitée, le lieu ou vous souhaitez faire garder votre enfant, le tarif, la durée ou encore la période. Libre à vous ensuite d’entrer en contact avec les professionnels qui vous ont tapé dans l’œil et qui correspondent à vos critères afin de leur offrir possiblement un travail à court, moyen ou long terme.

Voici une autre plateforme permettant de mettre en relation les parents souhaitant faire garder leur enfant, avec des professionnels offrant leurs services pour garder vos chérubins. Ce site permet aux nounous, baby-sitter, puéricultrices et au pair de trouver du travail en postant leur annonce sur la plateforme, et en étant recontactées directement par les parents ayant besoin de leur plateforme.

Contrairement à la plateforme précédente, ce site présente 2 bémols majeurs :
-Les parents ne peuvent pas laisser leur annonce, impossible donc d’être recontactés sans avoir à faire eux-mêmes les recherches pour trouver des profils qui correspondent à leurs attentes.

-Impossible de recentrer les profils sur un département ou une zone particulière, impossible de voir les profils sur la carte, ou de centrer sa recherche en fonction de critères comme le cout ou l’expérience.
Ce site est très simpliste, mais simple à utiliser, faites vous votre avis en recherchant des profils, peut être trouverez-vous la personne dont vous avez besoin dessus !

Cette plateforme est encore un site de mise en relation entre particuliers. Elle nécessite cependant aux futures nounous d’envoyer leur CV aux administrateurs qui décideront ou nous de confirmer son inscription, et de pouvoir poster son annonce.

La plateforme en question (contrairement à certaines autres plateformes) permet aux parents de poster des annonces, en expliquant ce qu’ils recherchent, le budget, le nombre d’enfants à garder, la régularité (du lundi au vendredi de 16h à 20h par exemple) ainsi que le profil recherché (baby-sitter, nounous, puéricultrice etc.).

Vous pouvez donc poster votre annonce et attendre d’être recontacté par des professionnels souhaitant travailler pour vous (ou des étudiants arrondissant leurs fins de mois) ou rechercher vous même des profils correspondant à vos besoins. Vous pouvez effectuer vos recherches en indiquant votre code postal, afin de voir apparaitre toutes les annonces de ce secteur pouvant répondre à vos besoins. Il vous suffira ensuite de contacter les personnes qui sont susceptibles de vous intéresser.

Le site propose également de nombreux champs pour affiner votre recherche, comme accepte les enfants handicapés, propose un soutien scolaire, accepte les tâches ménagères,
peut exercer des gardes le soir, peut exercer des gardes la nuit, peut exercer des gardes partagées, garde week-end, exerce pendant les vacances scolaires, peut faire la sortie d’école, est motorisée… Idéal donc pour trouver exactement ce qu’il vous faut !

Voici une nouvelle plateforme remplissant parfaitement son rôle. Elle propose aux nounous et aux parents de pouvoir poster des annonces afin de trouver quelqu’un pour répondre à leur besoin ou d’être recontacté à tout moment par des utilisateurs ayant trouvé votre annonce intéressante sur la plateforme.

Petit point négatif, même s’il est vraiment minime : il faut être inscrit pour voir les annonces, impossible donc de tester la plateforme sans avoir de compte. Le site permet d’effectuer une recherche de profils ou de missions de garde de manière plutôt sympathique et fluide, en sélectionnant le type de profil que vous recherchez (nounous, au pair, baby-sitter, puéricultrice etc.), la distance à laquelle se trouve l’annonce ou la personne que vous recherchez, ainsi que la régularité des gardes. Vous pouvez également (et ça c’est un gros point fort) rechercher sur la carte l’ensemble des profils, afin de trouver ceux qui sont le plus proches de vous en quelques clics et grâce à la géolocalisation.

Cette plateforme est très utilisée et reçoit chaque jour des nouvelles annonces d’emploi ou de proposition de travail de nounous, ce qui en fait l’une des plateformes françaises ayant le plus d’annonces de tout notre listing (avec la 1ère plateforme présentée, bebe-nounou.com). Nul doute donc que vous trouverez votre bonheur sur l’une de ces plateformes.

Yoopies est quelque peu différent des autres sites internet. En effet cette plateforme permet certes de trouver une personne pour garder votre enfant, en fonction de votre localisation et de vos besoins comme toutes les autres plateformes de cet article, mais permet également de répondre à des besoins quelque peu différents.

Vous pourrez donc déposer des annonces ou rechercher des personnes pouvant garder vos animaux de compagnie, donner des cours du soir ou des cours de rattrapages à vos enfants ou vos adolescents, trouver des professionnels ou des étudiants arrondissant leurs fins de mois pour faire faire le ménage de votre maison ou de votre appartement, rechercher des aides seniors pour les courses, le déplacement, la toilette (plus destiné aux infirmières et puéricultrice cependant), ou encore n’importe quelle tâche de la vie quotidienne pour lesquelles les personnes âgées ont besoin d’assistance. Et bien sur cette plateforme permet de trouver des personnes pour garder vos enfants.

Comme d’habitude, il vous suffira de naviguer entre toutes les annonces pour trouver (pour une mission ponctuelle ou pour du plus ou moins long terme) des personnes pour garder vos enfants. Il vous suffira de contacter en message privé les profils des candidats vous ayant le plus plu et répondant à vos besoins, afin de trouver quelqu’un pour garder vos enfants.

Cette plateforme permet de trouver une ou un baby-sitter en quelques clics. Vous pourrez poster votre profil afin d’être recontacté par des parents attirés par vos compétences et votre proposition, ou au contraire, si vous êtes parent, déposer votre annonce afin de trouver une personne répondant à vos besoins en étant directement contacté par les candidats.

Le plus de cette plateforme est la facilité de lecture des profils de baby-sitter : en effet pour chaque profil, vous avez un petit calendrier avec un système de croix, vous permettant de voir en un clin d’œil, si la personne est disponible pendant les heures et jours durant lesquels vous auriez besoin de faire garder votre enfant. Vous verrez également une rapide présentation de la personne, sa photo, son taux horaire ainsi qu’un système de « confirmé » ou non, en fonction de la revue des administrateurs et des retours des clients précédents.

Voici une dernière plateforme très similaire aux sites précédents. Elle permet de trouver une personne pour garder vos enfants, ou justement de trouver des annonces de parents souhaitant faire garder leurs petites têtes blondes.

A noter que ce site ne s’adresse qu’aux parents souhaitant faire garder leurs enfants de 0 à 12 ans, inutile donc de vous rendre sur ce site si vous avez besoin de services pour un adolescent ou si vous recherchez également une aide scolaire pour les années collège. Vous pourrez comme habituellement trouver des annonces répondant à vos besoins ou vos recherches en quelques clics, à condition toutefois d’être inscrit, car la plateforme ne permet pas de voir les résultats de la recherche si vous n’êtes pas inscrit.

Rentrée scolaire : Les sites sérieux pour trouver une Baby-sitter
5 (100%) 4 votes

2 avis

  1. Merci beaucoup pour votre liste. En tant que jeune Maman, j’ai une petite préférence pour nounou-top. Il y a aussi kikao, un site qui est pas mal pour trouver une nounou rapidement. Etant prise toute la journée, une baby-sitter m’a vraiment fait le plus grand des biens et apporter un grand soulagement pour moi et ma fille. 🙂

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".