Raccourcir une URL : Les meilleurs sites reducteur de lien

0
4113
Raccourcir une URL

C’est quoi un réducteur de lien ? Le service permet de convertir une adresse url longue en un lien plus court. Cela est alors plus facile pour partager un lien mais pas que… ! Fort pratique sur Twitter qui limite le message au nombre de caractères, le raccourcisseur d’URL réduit l’adresse et réalise une redirection vers l’url originale. Il existe de nombreux services en ligne pour raccourcir une URL et leurs fonctionnalités sont nombreuses comme la possibilité de modifier l’adresse url d’origine, de compter le nombre de clics sur le lien raccourci etc.

L’intérêt d’un service reducteur de lien est de fournir une adresse plus simple à renter sur son navigateur web, idéal si vous souhaitez placer un lien profond sur une réalisation print (carte postale, flyer, carte de visite…); cacher un lien d’affiliation ou encore collecter des statistiques de tracking pour consulter le nombre de clics sur un court url.

Comment choisir un reducteur de lien ?

Pour faire le choix d’un reducteur de lien, privilégiez un service reconnu car si ce dernier disparaît, la redirection le sera également ! Privilégiez également le réducteur de lien comportant les fonctions intéressantes comme l’accès aux statistiques des visites.

Comment lire un lien raccourci ?

Avec l’avancée de la technologie et l’exploitation massive de l’Internet, l’exposition au risque de virus, de piratage et de toute autre forme de malveillance est toujours présente. Raison pour laquelle, avoir des informations concernant les liens qui ne sont pas très surs s’avère indispensable. Dans cette optique, le recours à un outil est alors nécessaire. Getlinkinfo.com est justement la plateforme dédiée à cet effet. Il permet à chaque utilisateur d’obtenir les informations importantes sur une URL. De plus, sa manipulation est très simple, il suffit de saisir le lien sur le champ indiqué et de valider la recherche pour que la plateforme puisse éplucher les informations à propos de ce lien. Le résultat affiche une URL courte. Mais ce n’est pas tout puisque l’URL d’origine ainsi que d’autres éléments sont également listés, comme le fait si le site en question est dangereux et contient ou non des logiciels malveillants. Les redirections d’URL ainsi que la description et le titre de la page sont pareillement détaillés dans ce résultat. Si le site contient une vidéo Youtube, après son évaluation, il permet de savoir si l’enregistrement peut être visionné ou non. GetLinkInfo peut être inséré à la barre d’outils du navigateur.

Les meilleurs sites pour raccourcir une URL :

Le site bitly.com est un service complet pour réduire l’adresse URL. Très populaire, Bitly est utilisé par BuzzFeed, Mashable ou encore ebay ! Le raccourcisseur d’url offre de nombreuses fonctionnalités pratiques pour gérer tous vos liens depuis votre compte. Après une inscription gratuite, bit.ly donne l’opportunité pour les membres de suivre le nombre de clics et le nombre de partages, créer un code QR

Depuis 2002, Tiny URL est l’un des premier raccourcisseur d’url. Le site bien que vintage par son design assure que les liens raccourcis seront valide en illimité et pour toujours. Le site de réduction d’URL offre une fonctionnalité intéressante qui permet de voir l’aperçu du lien avant de cliquer dessus. Tiny URL est spécialisé pour convertir une URL longue en URL courte, c’est 100% gratuit et sans inscription.

Le raccourcisseur d’url officiel de Google assure sa fiabilité sur le long terme. Lié au compte Google, le service conserve tous les liens courts et informe les statistiques de visites en temps réel et plus encore via Google Analytics. Avec liens Goo.gl, les liens raccourcis sont contrôlés anti-spam et la présence de Google dans le lien met en confiance les internautes.

Raccourcir une URL : Les meilleurs sites reducteur de lien
5 (100%) 2 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".