Pourquoi faire le choix d’un ChromeBook Acer pour votre prochain PC ?

Date:

Vous êtes sur le point de faire l’achat d’un nouveau PC, mais ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Et si vous faisiez plutôt le choix du ChromeBook made in Acer ? Ce n’est pas toujours le type de PC auquel on pense en premier, mais tourner le dos à Windows pour essayer les ordinateurs pensés pour Google présente quelques avantages intéressants. Quels sont-ils ? On fait le point avec vous.

Qu’est-ce qu’un ChromeBook ?

Avant de jeter un œil sur les modèles de ChromeBook Acer, il nous semble important de faire le point sur ce que sont les ChromeBook. La première chose à retenir, c’est que l’on n’a donc pas de Windows sur ces ordinateurs, mais plutôt un système d’exploitation créé par Google. En d’autres termes, vous retrouvez les grandes lignes d’Android sur un ordinateur portable. Ensuite ? Eh bien, vous pouvez faire à peu près toutes les mêmes choses que l’on a sur d’autres machines :

  • naviguer sur internet,
  • regarder des vidéos sur YouTube ou d’autres sites de streaming,
  • travailler sur Google Sheets, Google Docs,
  • ou encore jouer (dans une certaine mesure).

Quoi qu’il en soit, un ChromeBook est un ordinateur complet et accessible, qui conviendra à l’immense majorité des utilisateurs. La bonne nouvelle, c’est qu’on se prend rapidement au jeu.

Pourquoi choisir Acer plutôt qu’une autre marque ?

Acer est une marque qui a fortement progressé depuis quelques années ! En effet, autrefois cantonnée à du low cost, elle est désormais reconnue pour sa qualité de fabrication tout en assurant des tarifs toujours compétitifs. Au-delà de cet aspect, c’est aussi le fait de profiter d’une large gamme de produits : Acer offre différentes machines sous ChromeBook, ce qui permet alors de choisir le modèle le plus adapté à ses besoins. Par exemple, si vous cherchez un tout petit PC, alors se tourner vers un ChromeBook de 13 pouces semble suffisant. A contrario, si vous préférez un modèle plus grand, Acer vous en offre la possibilité.

Quels sont les atouts du ChromeBook Acer ?

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec les atouts les plus intéressants de la gamme ChromeBook chez Acer. Outre les prix compétitifs, c’est aussi la possibilité d’avoir une machine facile d’utilisation et facilement transportable.

Un prix compétitif

C’est peut-être l’aspect qui vous plaira le plus au moment d’acheter votre ChromeBook Acer : le rapport qualité-prix est presque imbattable ! En effet, on trouve des machines débutant à des tarifs autour des 350 €, quand d’autres, plutôt haut de gamme, peuvent atteindre les 1 300 €. Cependant, ce qu’il faut retenir, c’est que, même les ChromeBook Acer les plus chers sont compétitifs : leurs configurations s’avèrent être parmi les meilleures du marché pour ce prix. Bref, on en a pour son argent, et c’est une excellente nouvelle.

Une transportabilité exemplaire

Si vous cherchez un ordinateur portable, c’est que vous souhaitez probablement le transporter, et ce, que ce soit pour le travail ou votre usage personnel. En conséquence, le choix d’un ChromeBook chez Acer nous paraît des plus intelligents. Vous profitez ici d’une machine petite, légère et offrant une autonomie exemplaire grâce à la technologie du cloud. Vous n’aurez alors aucun souci pour transporter votre machine si vous en avez besoin.

Une facilité d’utilisation

Vous connaissez déjà probablement Google et ses différentes applications que l’on trouve sur le Play Store. Si tel est le cas, alors vous ne serez pas dépaysé tellement les deux systèmes se ressemblent (nous y reviendrons dans le point suivant). Ainsi, pour utiliser votre ChromeBook, il suffit de l’allumer (ce qu’il fait instantanément) puis de choisir l’application souhaitée. Pour naviguer sur internet, on retrouve Google Chrome, pour regarder des vidéos, on peut lancer YouTube ou Netflix, pour un traitement de texte, Google Docs est à votre disposition. En résumé : de la simplicité.

L’écosystème Google dans un PC

Enfin, notons qu’il est possible de retrouver tout ce qui fait la force de Google dans un ChromeBook : son écosystème. Vous prenez quelques photos avec votre smartphone Android ? Vous les retrouvez instantanément sur l’application Photos du ChromeBook. Vous souhaitez consulter les messages de votre smartphone Android ? Ouvrez l’application Messages du ChromeBook. Vous l’aurez compris : on retrouve toutes les spécificités de votre smartphone sous Android directement sur votre ChromeBook. Pour celles et ceux souhaitant jongler entre l’ordinateur et le smartphone (sous Android), alors acheter un ChromeBook Acer est une excellente idée !

Aurélien
Aurélienhttps://www.webeev.fr/
Passionné par le web et éditeur de sites, je vous présente Webeev, un portail qui réalise le classement des sites selon les avis clients. Ici cette partie blog traite plus en détail différents sujets et l'actualité Tech & web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

A lire également
+ d'articles

3 aspects clés pour optimiser votre service d’assistance informatique

Un support technique efficace et réactif est essentiel pour...

Maintenance télécom : La clé de la fiabilité pour les entreprises

Les entreprises modernes dépendent de plus en plus de...

Comment mettre son numéro de téléphone en liste rouge ?

Aujourd'hui, la protection de notre vie privée est de...

Comment vous divertir avec votre téléphone ?

Le téléphone est un appareil mobile très polyvalent. Il...