Comment bien organiser son voyage en Indonésie depuis Paris ?

Date:

Partir à l’aventure en Indonésie, c’est s’offrir un dépaysement absolu à l’autre bout du monde ! Entre plages de sable blanc, rizières à perte de vue et jungle luxuriante, les paysages ont de quoi couper le souffle.

Cependant, pour en profiter pleinement, il vaut mieux bien préparer son périple. Une fois sur place, l’envie sera forte de se laisser bercer par le chant des cigales en sirotant un jus de fruits frais. Alors, par où commencer ?

Réserver son billet d’avion

Bien entendu, la réservation du billet d’avion est une étape incontournable pour organiser un voyage. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous y prendre bien en avance, le plus tôt sera le mieux ! L’idéal est d’utiliser un comparateur spécialisé, pour vous assurer de profiter du meilleur tarif possible. Attention, si vous avez une ou plusieurs escales, vérifiez qu’elles soient assurées par la compagnie aérienne. Sans cela, vous devrez réenregistrer vos bagages entre chaque vol, ce qui peut être très stressant…

Petite astuce pour un voyage bien organisé, pensez à réserver une place au parking Roissy ou Orly à l’avance. Ainsi, vous pourrez y laisser votre voiture tout le long de votre séjour sans vous tracasser. Certains parkings situés aux alentours de l’aéroport proposent des tarifs attractifs et des services additionnels (voiturier, lavage de voiture, …).

Se déplacer sur place : l’embarras du choix

Entre bateaux, ferries, minibus ou taxis collectifs, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vagabonder d’île en île !

Les bus longues distances climatisés sont aussi très bien, à condition de s’armer de patience. En effet, les temps de trajet sont très… variables !

Où poser ses valises ?

Oubliez le confort aseptisé des grands hôtels internationaux ! Pour vraiment vous imprégner de l’Indonésie, misez sur des petites structures familiales au charme authentique. Découvrez donc les chambres d’hôtes tenues par des locaux.

Oubliez le confort aseptisé des grands hôtels internationaux ! Pour vraiment vous imprégner de l’Indonésie, misez sur des petites structures familiales au charme authentique. Vos préférences doivent donc se tourner vers les mini-lodges tenus par des Franco-Indiens.

Cette solution offre un havre de paix niché en pleine campagne. Et quel accueil ! Dès votre arrivée, vous vous croirez chez des amis.

Combien prévoir pour ne pas avoir de surprise ?

Soyons réalistes : partir si loin, ça a forcément un coût. Toutefois, en évitant les dépenses superflues, cela reste accessible. Tablez donc sur 70 € par jour, en comptant le logement et les taxis/transports en commun pour vous déplacer.

Bien sûr, avec un budget plus large, vous pourrez en profiter encore plus ! Heureusement, même avec peu, en Indonésie, votre argent va prendre une tout autre valeur.

Santé : les précautions médicales indispensables

L’Indonésie n’étant pas à côté de la porte, il serait préférable de prendre quelques précautions. Déjà, mettez à jour vos vaccins essentiels. Ensuite, protégez-vous bien contre le paludisme et les moustiques.

Surtout, emmenez une pharmacie de base, avec du sérum physiologique et des médicaments contre les troubles intestinaux. Au moindre souci, vous pourrez aussi consulter un médecin hospitalier. Et n’ayez crainte, la plupart parlent anglais.

Se laisser guider pour percer les mystères du pays

Si vous voulez vraiment découvrir l’Indonésie dans son essence même, rien ne vaut de partir accompagné d’un guide local. Il vous emmènera hors des sentiers battus, à la rencontre de ses compatriotes.

Là, son expertise se révélera précieuse pour vous présenter les us et coutumes. En effet, derrière l’apparente simplicité indonésienne se cache toute une symbolique à décrypter.

Alors, convaincu ? Laissez-vous gagner par la magie de l’Indonésie !

Aurélien
Aurélienhttps://www.webeev.fr/
Passionné par le web et éditeur de sites, je vous présente Webeev, un portail qui réalise le classement des sites selon les avis clients. Ici cette partie blog traite plus en détail différents sujets et l'actualité Tech & web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

A lire également
+ d'articles

Quelles sont les meilleures stations de ski pour un séjour avec des enfants ?

En matière de planification de vacances à la neige...

Comment organiser des vacances en croisière pour la fin d’année ?

Une croisière est souvent un voyage de détente organisé...

Vacances aux Antilles : conseils et incontournables

Les Antilles sont une destination de choix pour les...

Activité à faire à Paris : la balade en 2CV

Quoi de mieux que de découvrir la Ville Lumière...