Ophtalmologue : rendez-vous rapide sur Strasbourg

0
131
Ophtalmologue

L’ophtalmologue est un médecin spécialisé dans les troubles de la vision et des maladies de l’œil. Son rôle est de poser un diagnostic concernant les problèmes liés à la vision tels que l’hypermétrie, la myopie, la presbytie, le strabisme, etc. C’est le spécialiste des maladies de l’œil (cataracte, glaucome, DMLA,…) dont certaines nécessitent une intervention chirurgicale sous anesthésie locale ou générale.

C’est encore lui qui prescrit les verres (ou lentilles) correcteurs nécessaires pour un meilleur confort. Si vous rencontrez des problèmes de vue qui vous bloquent dans vos activités quotidiennes, prenez un rendez-vous avec un ophtalmologue. Lors de l’auscultation, un examen complet sera effectué après avoir pris connaissance de vos antécédents.

Trouver rapidement un ophtalmologue à Strasbourg

Le plus compliqué n’est pas de trouver un ophtalmologue, mais d’obtenir un rendez-vous rapidement. Nous sommes souvent inquiets lorsque nous rencontrons des symptômes, lorsque nous avons des douleurs et souhaitons avoir un diagnostic dans les meilleurs délais. Malheureusement, lorsque nous téléphonons directement afin de prendre un rendez-vous, le temps d’attente est parfois très long. Une solution existe qui est très simple : trouver un ophtalmologue en ligne, sur Internet comment avec le site Pointvision qui offre un service de réservation rapide et simple. Vous avez accès aux créneaux libres des spécialistes de l’œil, dans votre ville ou dans votre région. Parmi les autres sites de prise de rendez-vous médical simple, efficace et rapide, on note également le site Keldoc.com et Allodocteur.fr.

Les avantages de la téléconsultation médicale

La crise sanitaire de 2020 a poussé les professionnels de la santé à consulter leur patientèle à distance. Ils ont donc dû s’adapter afin d’offrir un service compatible à leur spécialité, tout en gardant un contact humain. Avoir un médecin en appel vidéo au lieu d’un appel téléphonique peut apporter un peu plus de sérénité.

Ce mode de consultation n’a pas disparu après la crise : dans le but de réduire les temps d’attente, de restreindre les déplacements et offrir un pré-diagnostic, il est désormais possible d’obtenir un rendez-vous avec un spécialiste en restant chez vous. Cette technique permet d’élargir l’offre de rendez-vous d’un point de vue géographique et de combler l’absence de médecins dans les déserts médicaux. Vous pouvez habiter à Lille et effectuer une téléconsultation à Nice. Une vraie révolution !

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Prendre rendez-vous en téléconsultation est très simple : vous vous rendez sur un site dédié à la téléconsultation, recherchez un spécialiste, choisissez un créneau et remplissez un formulaire avec vos coordonnées. Après cette étape, un SMS et un courriel de confirmation de rendez-vous seront envoyés. De votre côté, vous avez besoin d’un ordinateur, une tablette ou un smartphone muni d’une caméra. Une bonne connexion internet est nécessaire pour éviter les coupures. Et pour finir, un endroit calme sans fonds sonores. Le paiement se fait généralement par carte bancaire de manière sécurisée. Comme toute consultation médicale, le secret médical est assuré et d’un point de vue technologique, les sites internet de téléconsultations doivent répondre à des connexions sécurisées.

Lors du jour de la consultation, prévoyez un temps avant l’heure du rendez-vous pour vous connecter. Lors de la consultation, le médecin sera apte à vous diriger vers un autre médecin dans votre ville en consultation simple ou en urgence si nécessaire et cette fois-ci, en présentiel.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".