Le succès du Beaujolais Nouveau dépasse les frontières de la France. Comme le veut la tradition, ce célèbre vin primeur arrive dans les bars et restaurants chaque 3ème jeudi de novembre. Le Beaujolais Nouveau 2017 fera ainsi son arrivée le 16 novembre 2017. Cette année, les festivités de la mise en perce promettent d’être grandioses.
Le Beaujolais Nouveau perpétue la tradition du « vin nouveau » en France. Une polémique résidait dans le choix de la date d’ouverture : Le 13 novembre 1951: à la demande des viticoles, une note stipule que cette date est variable. Cette note est à l’origine de l’appellation « beaujolais nouveau ». En 1967 : elle est fixée au 15 novembre, pour enfin choisir le troisième jeudi du mois de novembre, l’année 1985.
Le Beaujolais Nouveau, un phénomène international
En France, le lancement du vin primeur se fait en une fête traditionnelle des sacramentelles à Beaujeu. Le 16 novembre 2017, on assistera à la mise en perce des premiers tonneaux du Beaujolais Nouveau 2017. Les 18 et 19 novembre 2017, de grandes festivités se tiendront à Villefranche-sur-Saône : la capitale du Beaujolais. Comme près de la moitié de la production annuelle de Beaujolais Nouveau est exportée, son arrivée est impatiemment attendue et dignement fêtée dans le monde. Les Japonais en raffolent, et grâce au décalage horaire, ils peuvent déguster la nouvelle récolte bien avant les Français.
Le Beaujolais Nouveau est la plus célèbre cuvée des Beaujolais. Partout dans le monde, à l’arrivée du Beaujolais Nouveau le 16 novembre 2017, vous pourrez découvrir ce précieux nectar 2017 !
Les meilleurs sites pour acheter le Beaujolais Nouveau 2017
Consultez le classement des meilleurs sites de vente de vin en ligne pour acheter le Beaujolais Nouveau 2017 pas cher. Sachez que le prix moyen d’une bouteille de Beaujolais Nouveau est de 5 euros. Vinatis.com, vin-malin.fr ou encore idealwine.com proposeront de découvrir ce cru à travers la vente à la bouteille ou à la caisse de vins.