Les meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo

0
353
Les meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo

Pour faire une création vidéo intéressante, la phase de montage est une étape essentielle. Considéré comme la dernière phase d’écriture, un montage bien rythmé et fluide apporte au produit final sa véritable forme. Autrefois réservée à une poignée d’érudit, l’entrée dans l’ère numérique a permis la démocratisation des logiciels de montage vidéo pour le grand public. Chacun a donc la possibilité de se faire plaisir en montant quelques séquences vidéo à partir de son ordinateur. Actuellement, ce type de logiciel est très demandé par la nouvelle génération de vidéastes notamment pour faire des vidéos YouTube. Bon nombre de ses logiciels sont disponibles gratuitement en ligne. Mais encore faut-il savoir quels logiciels de montage conviennent à soi. Les configurations des logiciels de montage différents pour convenir aux besoins de chacun. Ainsi, pour faciliter la recherche, faire un top 5 des meilleurs logiciels de montage gratuit du moment semble tout à fait pertinent.

Logiciel de montage vidéo gratuit Lightworks

Ligthworks, un logiciel de montage pro

Développé par EditShare LLC, il s’agit d’un logiciel de montage qui a fait ses preuves au cours de ses 25 années d’utilisation. Le Lightworks v14.0 possède des fonctionnalités fortes intéressantes, dont une interface d’utilisateur simple et intuitive. Ce logiciel est parfait pour faire des vidéos à destination de YouTube ou Viméo en SD, en HD et même en 4 K. Il ne faut pas non plus omettre le fait que c’est le logiciel de montage vidéo idéal pour les cinéastes en herbe. En effet, de grands films hollywoodiens comme « Le loup de Wall Street », « Pulp Fiction » ou « The King’s Discours » ont été montés sur ce logiciel.

Logiciel de montage vidéo gratuit Hitfilm express

HitFilm Express, le logiciel de montage pour les cinéastes en herbe

Pour les futurs cinéastes en quête du meilleur logiciel de montage vidéo gratuit, HitFilm Express est la perle rare à ne pas manquer. Avec une interface bien design et simple à manipuler, ce logiciel fait bien plus que de montée des vidéos. En effet, le petit truc en plus de ce logiciel est d’être doté de fonctionnalités pour les VFX ou effet spécial numérique. Il permet entre autres de faire des effets en 2D et 3D. Compatible avec Windows ou Mac, plus de 180 visuels sont disponibles pour des VFX pour toutes les situations. Afin d’aider les vidéastes à faire de superbes effets visuels, des tutoriels sont disponibles sur le site hitfilm.com.

Logiciel de montage vidéo gratuit Shotcut

Shotcut, la référence pour un logiciel de montage libre

Lancé en 2011, Shotcut est un logiciel de montage vidéo multiplateforme, pratique et facile à utiliser. En plus de l’édition de vidéo, quelques effets sont disponibles comme les filtres et les corrections de couleur. Le Shotcut v17 reste standard tout en proposant une nouveauté via le « mode Batch », une fonction qui permet de voir l’historique d’actions sur plusieurs pistes pour un retour en arrière. Pouvant supporter différents formats vidéo, il peut également les exporter dans différents modules de conversion que ce soit pour la vidéo, le son ou le codec. Adapté pour tous les systèmes Windows, Shotcut est la promesse d’un logiciel de montage facile à manipuler.

Logiciel de montage vidéo gratuit Videopad

Videopad, un logiciel de montage complet

Logiciel de montage vidéo intuitif, Vidéopad propose des fonctionnalités multiples pour faire un montage rapide. Parfait pour la création de vidéo autonome, il sert essentiellement pour la création de vidéo format YouTube et DVD. Adapté à tous les supports de capture vidéo, Videopad présente encore des fonctions destinées à monter les vidéos VHS, Webcam ou DV. En outre, quand il est question de montage, il faut également parler des transitions. Videopad propose des transitions et effets pour tous les gouts. Loin d’être un logiciel basique, d’autres options intéressantes sont disponibles à savoir la modification de vidéo pour casques VR. Ce logiciel fonctionne sous Windows, Mac et Android.

Logiciel de montage vidéo gratuit VSDC Free Video Editor"

VSDC Free Video Editor, le logiciel de montage pour débutant

Pour faire ses premiers pas dans le montage vidéo, VSDC Free Video Editor est indiqué. Avec une interface simplifiée, ce logiciel se prête à toutes les utilisations. Œuvre cinématographique ou vidéo de famille, faire un montage vidéo gratuitement avec ce logiciel est un jeu d’enfant. En effet, limité au strict minimum, il permet de mettre bout à bout des vidéos sur une piste pour faire un clip ou autres. Léger, ce logiciel fonctionnant sous tous les Windows ne demande pas des configurations d’ordinateur très puissant. Cependant, VSDC Free Video Editor a la particularité de faire un gravage DVD.

Les meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".