Top 5 des logiciels de RH à connaître

0
133
Logiciels de RH

Si vous êtes à la tête d’un cabinet de conseil, d’une PME, d’une start-up ou de n’importe quelle administration employant du personnel, il est impératif que vous ayez à votre disposition une solution numérique pour assurer la gestion de vos ressources humaines. Face à une offre foisonnante, focus sur 5 logiciels de RH à impérativement connaître.

Keeple

Édité par la compagnie N2JSoft, Keeple est un système d’information de gestion des ressources humaines présentant de nombreux atouts. La gestion des congés et des absences est souvent un processus chronophage que Keeple permet d’automatiser. Son interface agréable et simple d’utilisation en fait un outil de choix dans la bonne marche d’une PME.

Les dossiers du personnel sont trouvables en un seul clic, les plannings des tâches sont clairs et complets. Par ailleurs, Keeple permet l’intégration de plus de 100 logiciels de paie. La gestion des émoluments au sein de l’entreprise en est ainsi facilitée.

Ad-Men

La gestion du recrutement est l’une des fonctions primordiales de tout service des ressources humaines. En ce sens, Ad-Men est un logiciel de RH tout désigné. En effet, il permet de piloter l’activité globale d’un service de recrutement.

Par son interface personnalisable, il s’adapte à n’importe quel environnement d’entreprise et permet d’assurer la gestion commerciale, la gestion des missions de recrutement et des candidats, ainsi que la facturation. D’une utilisation simple, il assure l’efficacité des tâches d’embauche au sein des entreprises. Obtenez plus d’informations sur https://www.keeple.com/.

Sympa HR

Sympa HR est un logiciel de RH adapté à tout type d’organisation. De la start-up à la multinationale, il met à disposition de ses utilisateurs toute une palette de fonctionnalités permettant d’assurer une gestion efficiente des ressources humaines.

Du recrutement au départ à la retraite, il offre une vue générale et synthétique des données du personnel. Il automatise les tâches de routine et aide à la prise de décisions efficaces. Sympa HR offre l’avantage d’être déployé sur le cloud, limitant ainsi le risque de perte de données. Il est disponible dans plus d’une vingtaine de langues.

Eurécia

C’est un logiciel de RH complet offrant une vision stratégique des ressources humaines. Il est évolutif et paramétrable en fonction des besoins de chaque entreprise. Son ergonomie et son caractère intuitif en permettent une utilisation très simple. Les trois grands modules d’Eurécia sont:

  • l’administration du personnel (portail RH, congés et absences, activités, rémunérations) ;
  • la gestion des capacités (compétences, formations, recrutements) ;
  • développement du personnel (bien être, assistance, vie de bureau).

Eurécia est un outil commun aux DRH, DAF et collaborateurs de l’entreprise. Ayant déjà fait ses preuves au sein de plus de 2000 entreprises, il garantit la sécurité et la confidentialité des données du personnel.

KiwiHR

En automatisant les processus, KiwiHR est un logiciel de RH qui permet un énorme gain de temps et un accroissement des performances des entreprises. Il est spécialement conçu pour les PME et sa configuration ne nécessite aucuns frais d’installation.

La sécurité des informations du personnel n’est évidemment pas négligée. Les données administratives sont centralisées et les documents sont dématérialisés. Par ailleurs, un annuaire du personnel est accessible. KiwiHR est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation et est accessible depuis des appareils mobiles.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".