Job d’été étudiant : La restauration, un secteur qui recrute fort !

0
164
Job d'été en restauration

En été, travailler dans la restauration offre à un étudiant de mieux préparer sa prochaine année universitaire. En effet, le secteur de la restauration constitue la première branche recruteuse d’étudiants à la recherche d’un emploi temporaire dans la période de l’été. Elle offre plusieurs opportunités de travail disponibles sur indeed et qui conviennent à tous les profils d’étudiants.

D’abord, la restauration permet de diminuer le chômage pendant l’été en embauchant plusieurs jeunes étudiants pour le métier de serveur. Ces étudiants sont amenés à assurer le service dans les restaurants plus particulièrement servir les clients et se mettre à l’écoute de ces derniers.

Ensuite, la restauration donne également la possibilité à tous les étudiants, de travailler comme agents d’entretien. Ces derniers ont la charge de garantir un environnement sain, propre et sans poussière. Ils sont en quelque sorte les garants de l’attractivité des restaurants. Ils sont effectivement obligés de bien se présenter en termes de propreté. Les étudiants qui travaillent dans l’entretien des restaurants doivent débarrasser les tables rapidement, s’occuper de faire la vaisselle correctement et efficacement, et apporter toute forme d’aide aux cuisiniers et aux serveurs.

En outre, dans les restaurants, il y a le poste de barman qu’un étudiant peut tenir. Il s’affaire à répondre à toute sollicitation en ce qui concerne les commandes de boisson. Enfin, toujours dans le même cadre, les étudiants qui disposent de contrats à durée déterminée peuvent se charger de l’accueil. Ils ont à répondre au téléphone et à caler les réservations. Sachant qu’ils sont les premiers à entrer en contact avec les clients, ils sont investis de la mission qui consiste à assurer l’orientation et la fluidité des entrées.

Un secteur qui n’exige pas une expérience particulière

Le domaine de la restauration constitue une aubaine pour les étudiants engagés dans un processus de recherche d’emploi pour la période de l’été. En effet, c’est un secteur qui ne demande pas plusieurs attributions pour y réussir. Pour chaque poste à savoir serveur, agent d’entretien ou agent d’accueil, certaines compétences naturelles doivent être développées.

Être serveur dans un restaurant est une opportunité offerte aux étudiants capables de se tenir debout très longtemps, d’être à l’écoute des moindres mouvements et d’assurer la réactivité pour garantir la satisfaction aussi bien de l’employeur que du client. Pour l’accueil et l’orientation, l’étudiant doit montrer une certaine aisance à accueillir les clients avec des formules de bienvenue pour les mettre à l’aise.

Le sourire doit par conséquent être au rendez-vous. Pour les entretiens téléphoniques, l’agent d’accueil doit utiliser un vocabulaire adapté et délivrer des informations de façon concise. Pour l’entretien du restaurant, le contractuel est appelé à montrer sa capacité à se débrouiller pour agir rapidement et efficacement. Les moindres imperfections peuvent avoir des conséquences désastreuses pour l’établissement. Pour ce poste, une apparence soignée est indispensable. Des qualités communes sont répertoriées à commencer par la détermination, la résistance et l’écoute. Pour l’accueil et le service, la connaissance d’une langue étrangère est considérée comme un plus.

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".