Les incontournables d’un voyage à Lisbonne

Date:

Vous prévoyez visiter Lisbonne et vous souhaitez connaître les activités incontournables à prévoir pour un voyage réussi ? Considérée comme la destination vedette portugaise, Lisbonne offre tant de choses à voir et à faire qu’il s’agisse d’un week-end en famille ou d’une escapade entre amoureux.

Sa situation géographique idéale sur sept collines escarpées donne accès à un paysage hors du commun et des activités de rêve qui promettent d’enrichir l’expérience. Au-delà, la possibilité de joindre la destination via un vol de Nantes à Lisbonne rendra l’aventure plus intéressante. Voici les incontournables d’un voyage réussi à Lisbonne.

Faire la visite du Château Saint-Georges

Visiter Lisbonne, c’est avant tout découvrir le majestueux Château Saint-Georges. Ce monument pittoresque bénéficie d’une position stratégique puisqu’elle se dresse sur l’une des collines qui surplombent la ville. Il s’agit d’un château Maures dont la construction remonte à l’époque médiévale et qui est particulièrement connu pour ses solides fortifications.

Pour profiter d’une belle vue sur Lisbonne et contempler le Tage, vous pourrez vous prélasser sur les fameuses miradouro, ces terrasses ombragées qui bordent le château. En plus du cadre chaleureux, le Château Saint-Georges vous offre la possibilité de découvrir ses musées, ses murailles, ses somptueux jardins et plusieurs tours, dont la tour Ulysse.

Grimper dans le célèbre Tramway n28

Lisbone tramwayVous rêvez de contempler les plus beaux endroits de la capitale portugaise et prendre de belles photos ? La ligne N° 28 du mythique Tramway jaune de Lisbonne reste de loin l’attraction touristique par excellence, puisqu’il s’agit du plus beau circuit que propose la ville.

Le célèbre Tramway n° 28 va de Martin Moniz à Estrela entre 6 h et 23 h généralement et connaît un franc succès auprès des touristes. Si vous désirez faire le parcours dans le plus grand confort, optez pour une virée en dehors des heures de pointe. Il faudra compter 3 euros pour monter à bord du tram.

Monter au sommet de la Tour de Belém

Impossible de réussir une visite de Lisbonne sans monter au sommet de la Tour de Belém, un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une sublime tour fortifiée, célèbre pour son architecture manuéline impressionnante et dont la construction remonte au 16e siècle.

Le sommet de la Tour Belém est bordé de magnifiques balcons avec des ornements sculptés dans du calcaire que vous pouvez admirer. Le paysage est renforcé par la présence de plusieurs tourelles et de la statue de Notre-Dame-du-Bon-Succès.

Découvrir le Monastère des Hiéronymites

Classé au répertoire du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Monastère des Hiéronymites est un monastère dont la structure impressionnante témoigne du génie de l’architecture portugaise. Située dans la paroisse de Belém, sa construction, qui a démarré en 1501, a duré 100 ans.

Au même titre que la Tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites met en valeur le style manuélin et reste un témoignage de la richesse des monuments portugais.

Goûter les spécialités gastronomiques lisboètes

Visiter Lisbonne sans goûter aux merveilles de la gastronomie lisboète serait une erreur. En la matière, quelques adresses sont immanquables : la Confeitaria Nacional à Praça da Figueira ouverte depuis 1829 ou le Café Fábulas dans le Chiado.

Entre autres, vous pourrez goûter le délicieux Bacalhau, un plat national cuisiné avec de la morue, déguster quelques Pastéis dont le croustillant et savoureux pasta de nata et les pastéis de Belém, etc. En ce qui concerne les rafraîchissements, la liqueur locale Ginginha do Carmo ou une délicieuse glace au Santini Chiado saura ravir vos papilles.

Opter pour un vol rapide de Nantes à Lisbonne à prix économiques

Pour profiter du confort et d’un cadre chaleureux lors de votre déplacement vers Lisbonne, rien de mieux que d’opter pour un vol rapide de Nantes à Lisbonne.

Cette option réduit grandement le niveau de stress, de fatigue à subir lors de votre voyage et le retard sur vos programmes de découvertes à Lisbonne. Vous pourrez mieux profiter de votre temps de repos et réduire les frais d’escale à l’hôtel entre deux avions.

Pour trouver un vol de nantes à lisbonne à pris économique, il faudra toutefois veiller à prendre votre billet assez tôt, idéalement à 129 jours de la date de votre départ.

Aurélien
Aurélienhttps://www.webeev.fr/
Passionné par le web et éditeur de sites, je vous présente Webeev, un portail qui réalise le classement des sites selon les avis clients. Ici cette partie blog traite plus en détail différents sujets et l'actualité Tech & web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

A lire également
+ d'articles

Comment bien organiser son voyage en Indonésie depuis Paris ?

Partir à l’aventure en Indonésie, c’est s’offrir un dépaysement...

Quelles sont les meilleures stations de ski pour un séjour avec des enfants ?

En matière de planification de vacances à la neige...

Comment organiser des vacances en croisière pour la fin d’année ?

Une croisière est souvent un voyage de détente organisé...

Vacances aux Antilles : conseils et incontournables

Les Antilles sont une destination de choix pour les...