Hausse du prix de l’essence : l’essor de l’éthanol E85 !

0
98
Prix de l'essence

Le prix de l’essence ne cesse d’augmenter depuis ces dernières années. Pour alléger les dépenses en carburant, le gouvernement français réglemente et autorise l’utilisation du boitier E85 sur les véhicules. C’est un dispositif à installer dans les véhicules pour pouvoir rouler sans problème avec le superéthanol 85, un carburant vendu à un prix bon marché par rapport à celui des carburants traditionnels.

Le boitier E85 et son fonctionnement

Mise en marché depuis 2007, l’E85 est une essence qui contient 85% d’éthanol issu du traitement de betteraves à sucres, de blé ou de maïs. Elle est à 0,75 euro le litre. C’est nettement moins cher par rapport au carburant vendu 1,48 euro l’essence et 1,39 euro le gasoil. Même si l’E85 intéresse tous les automobilistes, les véhicules ne peuvent pas rouler avec ce type de carburant sans l’installation du boitier E85 sur leur système d’injection. Auparavant, l’utilisation de ce boitier magique n’a pas de garantie sur son efficacité. Mais depuis sa réglementation par le gouvernement, le boitier devient un dispositif légal respectant la norme internationale. Selon la loi, seules les voitures catégorisées « euro 3 » qui émettent moins de CO2 et qui ne dépassent pas la puissance de 14 CV fiscaux bénéficient de ce boitier E85. 10 millions de véhicules en France y sont alors concernés.

Pourquoi installer le boitier E85 ?

L’installation du boitier E85 et des pièces mécaniques assorties à ce dispositif permet au véhicule de rouler sans problème avec l’éthanol E85. En général, le prix de l’installation varie selon la marque de la voiture et le nombre de cylindres du moteur. Chaque véhicule a donc des kits spécialisés à installer avec le boitier. Mais peu importe la marque du véhicule et la puissance du moteur, il faut prévoir au moins 650 euros pour le boitier Éthanol 85, pour la main-d’œuvre et pour tous les kits qui va avec le dispositif.

Hausse du prix de l’essence : l’essor de l’éthanol E85 !
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".