Fonctionnement d’Apple Pay en France, comment l’utiliser ?

Date:

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir payer dans un magasin directement avec son iPhone, iPad ou avec une montre Apple Watch ? C’est maintenant possible ! Apple vient de lancer sa nouvelle fonctionnalité de paiement Apple Pay en France ce mardi 19 juillet. Cette solution lancée aux Etats-Unis le 20 octobre dernier, transforme l’univers du paiement mobile, et représente un nouveau pas en avant vers le tout en un du smartphone : après le passage du paiement par carte bancaire au sans contact par carte bancaire, l’heure est maintenant au paiement sans contact par téléphone. Le paiement via Apple Pay n’est pas encore disponible dans tous les magasins, puisqu’il faut que le marchand soit équipé de la fonctionnalité, cependant il sera possible de payer dans les hypermarchés et supermarchés du groupe Carrefour, mais nul doute que cette option de paiement arrivera bientôt dans les autres grandes enseignes de distribution et de restauration.

Apple Pay iPhoneComment ça marche ?

Pour payer, il vous suffira de vous rendre en caisse et d’approcher votre téléphone, tablette ou iWatch de la zone de paiement sans contact NFC et de placer les doigts sur le détecteur d’empreintes digitales Touch ID de votre appareil. Il faudra au préalable avoir associé votre carte bancaire sur votre compte Apple afin que l’autorisation de paiement soit effectuée lors de votre achat. Cette solution sécurisée vous permet de payer plus rapidement et ne fait pas de transfert de données sur votre carte bancaire, elle vous garantit donc une sécurité totale.

En plus de la dernière version d’iOS et d’une carte bancaire valide, il vous faudra Un Ipad Pro, iPad Air 2, iPad mini 3, un iPhone SE, 6, 6 Plus ou tout modèle ultérieur.

Comment utiliser Apple Pay ?

  1. Vérifier que vous ayez un appareil compatible avec cette nouvelle technologie ainsi que la dernière version d’iOS
  2. Rendez-vous dans Réglages > Wallet et Apple Pay.
  3. Touchez l’option Ajouter une carte bancaire.
  4. Suivez les étapes indiquées pour ajouter une nouvelle carte. Si vous êtes invité à ajouter la carte que vous utilisez avec iTunes, saisissez le code de sécurité.
  5. Touchez Suivant. Votre banque procède à la vérification de vos informations et autorise ou non l’utilisation de votre carte avec Apple Pay. Il est possible que votre banque vous demande des renseignements supplémentaires pour vérifier votre carte. Une fois que vous avez ces renseignements, allez dans Réglages > Wallet et Apple Pay et sélectionnez votre carte.
  6. Après que la banque a vérifié votre carte, touchez Suivant. Vous pouvez ensuite commencer à utiliser Apple Pay.

Apple Pay en vidéo

Aurélien
Aurélienhttps://www.webeev.fr/
Passionné par le web et éditeur de sites, je vous présente Webeev, un portail qui réalise le classement des sites selon les avis clients. Ici cette partie blog traite plus en détail différents sujets et l'actualité Tech & web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

A lire également
+ d'articles

Choix du Meilleur Compte Titre en 2024

Lorsqu'il s'agit d'investir en bourse, le choix du bon...

5 conseils pour optimiser la gestion de vos finances personnelles en 2024

Bien gérer vos finances est indispensable si vous rêvez...

Trouvez les meilleurs crédits conso avec simulation : guide complet

Trouver les meilleurs crédits conso avec simulation est essentiel...

Comment acheter du Bitcoin pour la première fois ?

Le Bitcoin, également connu sous le nom de BTC,...