Depuis toujours, la France est considérée comme le centre de la mode pour la raison que toutes les grandes marques s’y trouvent. Pour satisfaire les amateurs de promos et de réductions, des soldes y sont organisés en hiver et en été.
Les soldes d’été 2018 demeurent depuis longtemps la période la plus attendue par les passionnées de la mode à prix réduits et promotionnels. Ces soldes sont avant tout une occasion rêvée pour refaire sa garde-robe et pour s’offrir les pièces de mode désirées depuis longtemps. Durant ces braderies, vous pourrez vous procurer de multiples petites robes d’été, des sandales plates, des accessoires assortis… rien de mieux pour se relooker pour l’été à venir, et tout cela, sans casser son portefeuille. Lors de vos shoppings, dans les boutiques ou en ligne, vous trouverez vos marques favorites telles Zara, H&M, Forever 21 et plein d’autres à prix bradés.
Les dates pour soldes d’été 2018
Les soldes d’été nationaux sont prévus pour le 27 juin jusqu’au 7 août cette année, dans les cas des ventes en magasin et celles à distance, notamment en ligne. Actuellement, ces soldes durent pendant 5 à 6 semaines et les périodes destinées aux soldes flottants sont supprimées dans les programmes. Il existe également d’autres nouvelles obligations adressées aux commerçants comme l’affichage des prix en promotion. Pour des raisons particulières locales, les dates pour les soldes d’été connaissent quelques dérogations cette année et les braderies ne seront pas toutes effectuées aux mêmes dates dans toutes les villes Françaises. De ce fait, il y a des soldes effectués un peu en avance comme ceux de la Réunion (974) qui sont prévus pour le 3 février au 16 mars 2018. Pourtant, dans certaines régions, ces soldes sont programmés avec un peu de retard comme dans les Alpes-Maritimes (06) et Pyrénées-Orientales(66), du 4 juillet au 14 août 2018.