Comment compresser un pdf avec ilovepdf ?

0
214
Comment compresser un pdf avec ilovepdf ?

Le PDF est un format très pratique si on veut s’échanger des documents officiels. Si vous envoyez un fichier PDF à une personne, elle ne pourra le modifier, ni supprimer une partie de son contenu. Le souci avec ce format demeure dans sa taille. Vous allez très vite vous en apercevoir si vous avez dans un dossier plusieurs documents PDF. Dans ce cas, il faut passer à la compression.

Pourquoi compresser le fichier PDF ?

La compression d’un fichier n’est pas toujours notre priorité lorsqu’on est sur notre ordinateur. Que ce soit un Word ou un PDF, on le garde tel qu’on l’a conçu ou tel qu’on l’a reçu. Pourtant, cette compression permet d’économiser de la place sur notre disque dur. Si le fichier est trop lourd, on n’a pas le choix que de le compresser si on veut l’envoyer par courrier électronique.

Les outils de compression de fichier

Il existe une panoplie de logiciels qui pourront vous permettre de compresser et de décompresser des fichiers PDF. On les appelle le « compresseur ». Sachez toutefois que si vous n’avez aucun souci à la compression, la qualité et la structure du contenu peuvent être légèrement modifiées. Pour éviter toute confusion, il est conseillé de bien choisir son outil de compression. Vous pouvez avoir recours à des outils en ligne comme ilovepdf.com pour une compression optimale. Ce dernier dispose également d’autres outils pour fusionner, diviser et déverrouiller des fichiers PDF, convertir des fichiers PDF dans d’autres formats.

ILovePDF, pour une meilleure compression

Le site ilovepdf.com vous offre la possibilité de compresser un PDF gratuitement, et ce, en gardant la meilleure qualité possible. Pour ce faire, il suffit de sélectionner le ou les fichiers à compresser. On vous proposera par la suite des choix de niveau de compression. La compression extrême est conseillée si vous avez plusieurs fichiers, mais la qualité sera moyenne. Le niveau « moins compression » vous offrira une compression de haute qualité, mais la taille du fichier sera encore considérable. Pour avoir une compression normale, vous pouvez choisir l’option « compression recommandée ». Il suffit de cliquer sur le bouton « compresser PDF » pour lancer la compression et le fichier compressé sera directement enregistré sur votre ordinateur.

Comment compresser un pdf avec ilovepdf ?
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".