Comment faire une simulation de crédit immobilier ?

0
278
Crédit immobilier

De nos jours, le système de financement et le crédit sont devenus des apports majeurs dans l’aboutissement de nombreux projets, surtout dans le domaine de l’immobilier. Grâce au crédit immobilier, même des ménages avec des revenus moyens, voire faibles, peuvent acquérir des biens immobiliers. Toutefois, quand on parle de prêt, on parle aussi de mensualité et de remboursement, un facteur à prendre en compte, car cela va avoir un impact majeur sur votre capacité d’emprunt . En effet, avant de se lancer dans un quelconque projet de crédit, il est recommandé de bien peser le pour et le contre et de prendre en considération tous les facteurs risques.

Un simulateur de crédit immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Le simulateur de crédit immobilier est un outil qui permet de calculer la mensualité d’un prêt immobilier. Il s’agit de renseigner les informations liées à votre prêt pour pouvoir déduire votre mensualité, dans un second temps.
Plutôt que de consulter un gestionnaire de compte ou votre banquier, vous pouvez tout simplement vous rendre sur une plateforme de simulateur de crédit pour connaître vos futures mensualités.
C’est pratique en effet, car vous pouvez déterminer la faisabilité de votre projet. Par ailleurs, grâce à ce simulateur, vous pouvez faire un comparatif des offres proposées par les banques afin de trouver l’offre la plus intéressante et celle qui vous convient le mieux.

Le simulateur de crédit immobilier : comment ça marche ?

Le simulateur est un système qui fonctionne à base de formules mathématiques. C’est une équation à variables. Les banques utilisent le même système afin de calculer le montant de la mensualité d’un emprunteur.

Il faut savoir que la mensualité varie en fonction de la somme que vous voulez emprunter, de la durée du remboursement ainsi que le taux d’intérêt imposé par la banque en question.
Pour faire une simulation crédit, vous devrez alors renseigner les informations suivantes :
– Le montant emprunté
– Le taux d’intérêt
– La durée du prêt
C’est ensuite le système qui va procéder à la résolution de l’équation pour calculer le montant que vous aurez à payer tous les mois.

L’assurance est-elle prise en compte dans le calcul du simulateur ?

Outre les taux d’intérêt imposés par la banque, le coût de l’assurance s’élève à environ 0,35 % de la somme totale de l’emprunt. En effet, si le simulateur ne possède pas de case pour inscrire le coût de l’assurance, il faut l’intégrer dans le champ taux d’intérêt.
Pour ce faire vous allez devoir remplir ce champ avec le taux annuel effectif global ou le TAEG. Il est possible aussi de mettre le taux nominal du prêt, toutefois, il est recommandé de choisir le TAEG, car c’est la mention imposée par la loi dans les fiches d’informations des propositions de crédit.

D’autant plus que le TAEG intègre déjà :
• Le taux nominal ;
• Le coût des frais de dossier ;
• Les frais de garanties ;
• Le coût de l’assurance emprunteur ;
• Les frais payés aux intermédiaires.

Le simulateur de prêt immobilier est une solution pratique et rapide si vous songez à vous engager dans un prêt immobilier. Il est d’une aide précieuse, néanmoins choisissez des plateformes fiables pour ne pas fausser vos calculs.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".