Comment bien choisir et porter une montre de luxe ?

0
479
Montre de luxe

La montre fait partie des accessoires qu’il est assez difficile de dissocier d’un style complet. Intemporelle, elle a toujours été considérée comme un « must-have », peu importe votre look. Cependant, porter correctement une montre n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit des montres de luxe. Certains éléments sont alors à prendre en compte. Voici ce qu’il faut retenir.

Choisissez la montre en fonction de l’occasion

Porter une montre de luxeAvant de choisir une montre de luxe d’occasion, il est important d’identifier les occasions durant lesquelles vous porterez le plus souvent votre montre. Cherchez-vous une montre à porter quotidiennement ou bien pour vos rendez-vous professionnels ou pour un évènement particulier comme un mariage ? Si vous êtes un entrepreneur, sachez que le port d’une montre de luxe aura toujours un effet positif sur l’image que vous renverrez de vous-même. En effet, pour les hommes et les femmes d’affaire, le fait de porter une montre de luxe apporte de l’élégance et du sérieux à votre apparence. D’autant plus qu’une montre de luxe pourra vous être utile quotidienne pour arriver à l’heure à vos réunions et rendez-vous professionnels. Il est fortement conseillé de se tourner vers marché de l’occasion pour trouver une montre de luxe comme neuve et à prix bien plus abordables.

Opter pour une montre d’occasion que vous porterez au quotidien vous permettra de trouver des modèles vintages ou plus récents que des experts remettront quasiment à neuf. Ces professionnels mettent à votre disposition des montres de luxe d’occasion que vous pourrez choisir en fonction de votre style. Cela vous permettra d’éviter d’endommager votre montre et de réduire l’incidence financière de ce risque.

Il faut savoir que certaines marques de luxe sont disponibles en achat d’occasion. Si vous êtes un fan de la marque Omega par exemple, vous pourrez facilement trouver des modèles moins chers qui vous conviendront. Vous pourrez alors les porter à toute occasion et vous faire plaisir. Le tout est de choisir une boutique ou un site spécialisé dans ce domaine. Vous pourrez ainsi être conseillé et choisir les meilleurs modèles.

Associez votre montre à vos tenues quotidiennes

Le principe d’un accessoire est de compléter la tenue qu’il accompagne. Cela est entièrement valable pour la montre de luxe que vous choisissez. De fait, en plus de l’occasion pour laquelle vous la portez, vous devrez aussi tenir compte des vêtements. Il faut savoir que l’harmonisation de la montre permettra de faire sortir ses points forts, mais aussi de mettre en valeur la tenue.

Elle se passe sur le plan de la couleur, mais aussi de la matière. En général, votre montre doit être en parfaite harmonie avec la couleur que vous avez choisie. En termes plus simples, elle doit être dans la tonalité générale de votre tenue. Si vous optez pour un costume sombre, il faudra alors éviter une montre aux couleurs vives, ce qui aurait un rendu dépareillé.

Concernant la matière, elle doit être en adéquation avec les autres accessoires. Si vous avez opté pour du cuir pour votre ceinture, il faudra que le bracelet de la montre soit aussi en cuir. Votre look sera ainsi complet et parfaitement harmonieux.

Évitez les fashion faux pas

Le fait que la montre de luxe soit un accessoire peut engendrer certains fashion faux-pas, si elle n’est pas correctement associée avec à votre tenue. En effet, il peut arriver de faire des faux pas et de rendre votre tenue peu fidèle à l’idéal auquel vous aviez pensé. Dans ce cas, vous devrez tenir compte de certains éléments pour bien porter votre accessoire. Vous devez notamment penser à la façon de porter votre montre et de l’associer à vos tenues.

Certains s’accordent à dire qu’il faut la porter sur la main non dominante. Il s’agirait de la manière la plus sûre de s’assurer qu’elle ne vous dérangera pas. De même, vous pourrez la consulter plus facilement. Le mieux cependant est de miser sur votre confort.

Effectivement, quelle que soit la marque de montre de luxe que vous choisissez, privilégiez le confort. Enfin, si vous portez des bijoux, il faudra qu’ils soient sur le poignet opposé à celui de la montre. Vous éviterez ainsi de surcharger votre tenue.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".