Comment choisir la bonne néobanque

0
218
Neo banque

En tant qu’entrepreneur, vous êtes régulièrement amené à gérer des transactions bancaires et à faire de nombreux versements. Pour ce faire, vous avez besoin d’un compte bancaire fiable et rapidement accessible qui pourra vous aider dans votre activité. Mais très souvent, les banques physiques ne répondent pas à cette exigence. C’est plutôt les néo-banques qui sont beaucoup plus adaptées et conseillées. Toutefois, comment choisir la bonne néobanque ? Réponses dans l’article.

Tenir compte des prestations proposées

Pour trouver la bonne néobanque, le premier critère à considérer est relatif aux services que propose l’établissement. En tant que banque, il est nécessaire que la société choisie offre un service assez complet aux clients. Parlant de services, la néobanque doit vous permettre de créer un compte bancaire rapide en quelques clics.

De plus, elle doit vous proposer un système où vous serez capable de gérer votre compte à 100% sur un mobile. Excepté ces éléments, il est aussi primordial que la néobanque mette à votre disposition des cartes virtuelles pour accélérer vos transactions bancaires. Avec ces quelques services, vous pouvez être sûr que l’établissement choisi est une meilleure neobanque. N’hésitez donc pas à la choisir pour faire vos activités.

Considérer les avantages complémentaires

Lorsque vous êtes sûr que la néobanque offre de bons services, il faut maintenant vérifier si elle propose de bons avantages complémentaires. Les avantages supplémentaires sont des points qui vous apportent plus de profits et vous donnent la possibilité de choisir telle néobanque au détriment d’une autre. Comme avantages complémentaires, cherchez à savoir d’abord si la néobanque propose un scan de facture pour un paiement direct. Aussi, il serait judicieux que la société en question soit en mesure de fournir différents IBAN et de faire un calcul automatique de la TVA. L’ensemble de ces points aident les entrepreneurs et surtout les entreprises à mieux optimiser et gérer leurs finances. Une néobanque qui les offre est alors un meilleur choix.

Tester l’application de la néobanque

La particularité des néo-banques, c’est qu’elles sont juste accessibles en ligne. Vous devez donc télécharger leurs applications avant de pouvoir les utiliser. À ce niveau, il est important de contrôler le fonctionnement de l’application et d’attester de son efficacité afin de savoir si la néobanque est parfaite pour vous. Pour faire le contrôle, pensez d’abord à voir si l’application est compatible avec la version d’Android ou du système d’exploitation de votre mobile. Si ce point est approuvé, testez également l’aspect pratique et l’ergonomie de l’application sur votre mobile. Lorsque tout est parfait, vous pouvez aisément adopter ce type de néobanque, car très peu sont celles qui proposent à la fois de bons services et des applications irréprochables.

Analyser la tarification de la néobanque

Pour finir, tâchez aussi d’analyser la tarification qu’offre la néobanque avant de faire un choix. Sur le marché, il existe des centaines de néo-banques et elles ne facturent pas leurs services de la même manière. À cette étape, de nombreux éléments sont à inspecter. Contrôler en premier lieu ce que la néobanque prend pour ouverture, tenue, fermeture et gestion des relevés de compte. Dans la majorité des cas, les tarifs sont minimes ou presque nuls à ce niveau. Ainsi, si un établissement vous facture cher les éléments précédents, il vous serait profitable d’en choisir une autre. Hormis cela, faites également une petite analyse sur les petits prélèvements qu’effectue la néobanque après vos transactions. Comparez cela avec d’autres banques afin de mieux orienter votre choix.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".