Comment acheter de l’or physique pour son investissement ?

0
207
Acheter de l'or physique

Lorsqu’il s’agit d’investir, il existe de nombreuses possibilités dont le choix dépendra essentiellement des risques que vous êtes prêt à prendre. Mais, s’il y a bien un domaine qui attire depuis toujours des investisseurs, c’est l’or. Cette matière qui est l’une des plus anciennes au monde offre de multiples avantages en termes d’investissement. Si vous avez envie de vous lancer, voici comment acheter de l’or physique.

Achetez des lingots d’or dans le cadre de votre investissement

Pour investir dans l’or physique, l’achat de lingots d’or est sans aucun doute l’une des meilleures options. Que ce soit des lingots à l’once ou au gramme, vous pouvez passer par un négociant en or ou un vendeur affilié à une monnaie gouvernementale. L’achat pourra ainsi se faire soit en ligne soit directement dans un comptoir. Au moment de l’achat, vous devez vous assurer que les lingots d’or sont frappés par un monnayeur d’or avec une bonne réputation.

De même, il faudra décider de la devise à échanger contre les lingots d’or. Pour cela, il est possible d’utiliser toutes les principales devises et depuis quelques années les cryptomonnaies. N’oubliez surtout pas de vérifier les taux de change pour ne pas vous faire duper par le vendeur d’or. Dans tous les cas, les lingots d’or constituent un investissement à long terme qu’il faudra de toute évidence stocker dans un lieu sûr. Si vous pensez pouvoir être en sécurité, il est possible d’installer chez vous un coffre-fort ou simplement les confier à une banque.

Optez pour des pièces d’or comme investissement

Lorsque vous décidez d’investir par le biais des pièces d’or, vous avez le choix entre les pièces numismatiques et les pièces souveraines. Si vous faites le choix des pièces numismatiques, sachez qu’elles ont une grande valeur en tant que pièces de collection comme c’est le cas des 20 frs or. Ainsi, vous ne devrez les choisir que si vous êtes un collectionneur, car ces pièces rares peuvent être difficiles à vendre.

Par contre, les pièces souveraines sont soutenues par une monnaie gouvernementale ce qui leur donne une valeur nominale. L’avantage avec ce type de pièces est qu’il est possible que la valeur en or brut soit supérieure à la valeur nominale. Ainsi, n’hésitez pas à faire votre choix entre les différentes pièces d’or souveraines dont l’achat pourra se faire auprès d’un revendeur agréé de la monnaie du gouvernement. Cela vous assure d’entrer en possession de pièces authentiques pour votre investissement.

Investissez en achetant des bijoux en or

La dernière manière d’acheter de l’or physique est de passer par les bijoux en or. Pour un bon investissement, il est conseillé de passer par des vendeurs privés plutôt qu’un bijoutier et surtout d’éviter les enchères. Vous serez ainsi certain d’avoir des bijoux en or qui ne soient pas surévalués. Si investir dans les bijoux en or demande énormément d’argent, en faisant un tour dans les vide-greniers et les marchés de brocante, vous pouvez être certain que le temps investi en vaut la peine.

Vous devez également savoir que la valeur des bijoux en or dépend de la pureté de l’or. Ainsi, plus le nombre de carats d’un bijou est bas, moins l’or est pur et vous ne pourrez donc pas en tirer grand-chose.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".