Cobelo, plus qu’un simple e-shop

0
672
eshop

Il existe déjà un nombre incalculable d’e-shop vendant tout ce qui existe sur terre. Malheureusement, la concurrence d’internet par rapport aux petits commerçants est rude et ils souffrent de plus en plus de cette situation. Le covid n’a rien arrangé et  accélère la digitalisation de la vente en ligne. Cela favorise la croissance et la concurrence d’autres pays où les coûts de production sont moins élevés comme la Chine.

Un e-shop solidaire

Et si nous vous disions qu’il existe une alternative qui vous permettrait de continuer à acheter sur internet tout en aidant le commerce local ? Vous ne nous croiriez sûrement pas. Pourtant nous vous proposons Cobelo, la plateforme e-commerce faite par des Belges pour des Belges.

En effet, la plateforme n’est ouverte qu’aux commerçants belges voulant vendre en ligne plus facilement et de manière moins coûteuse que s’ils devaient avoir leur propre e-shop. Cette plateforme est donc un moyen, pour les commerçants belges, d’avoir un accès simple à la vente en ligne sans coûts exorbitants. De plus, lorsque vous achetez sur Cobelo, vous aidez les commerçants belges locaux à survivre et à traverser la crise qui est la nôtre.

Partager les coûts classique d’un e-commerçant 

“Les objectifs sont simples, nous voulons offrir aux commerçants belges un accès simple à la vente en ligne afin de les aider à survivre pendant la crise de la Covid 19 et à toucher un nouveau public. Afin de mutualiser les coûts de l’e-shop entre tous les inscrits, nous prenons une petite commission (le minimum nécessaire) sur chaque vente. Ensuite nous voulons donner la possibilité aux internautes d’acheter en ligne de manière responsable et, de ce fait, aider le commerce local. Enfin, nous voulons offrir la meilleure expérience possible en tant que client mais aussi en tant que vendeur.”

En se regroupant, les commerçants peuvent bénéficier de meilleures conditions auprès de la poste (les colis sont beaucoup moins cher à envoyer) mais aussi auprès de l’organisme de paiement qui est Viva Wallet avec lequel les commissions prélevées sont les plus basses possible.

Ce sont les tarifs les plus avantageux possible. Ce qu’un commerçant n’aurait pas en se lançant seul dans l’aventure de la vente en ligne.

Nos valeurs 

“Cobelo est poussé par des valeurs très simples, nous voulons offrir une expérience d’achat en ligne qui soit fluide et simple tout en aidant et en encourageant le commerce local. En ce qui concerne l’utilisation de notre plateforme, nous l’avons rendue la plus intuitive et naturelle possible. En tant qu’acheteur, elle fonctionne exactement comme tous les autres e-shop existant. En tant que vendeur, il vous suffit de créer un compte et de soumettre votre candidature pour devenir vendeur et le tour est joué, il ne vous suffit plus qu’à vendre.”

Les autres raisons pour lesquelles devenir vendeur

Si vous n’êtes pas encore convaincu, laissez-nous vous expliquer pourquoi vous devriez utiliser Cobelo plutôt qu’un autre e-shop. En utilisant la plateforme, vous profitez de tous les avantages des achats sur internet tout en aidant le commerce local à survivre et à prospérer. En devenant vendeur sur Cobelo, vous pouvez vendre en ligne sans investir dans la création d’un e-shop. De plus, nous nous occupons de la promotion et du marketing de l’ e-shop. Saviez-vous que ces sont des éléments qui coûtent vraiment cher ? En effet, il ne suffit pas de lancer un site pour commencer à vendre. Vous devez le référencer, faire sa publicité, le faire connaître pour enfin arriver à vendre quelque produit. La création de l’image de marque est quelque chose de très important et qui demande beaucoup de temps.

Cobelo en chiffres.

Si vous avez besoin d’une idée de ce qu’est Cobelo dans la pratique, voici quelques chiffres. La plateforme compte déjà plus de 15 000 produits et ils veulent avoir, au minimum, 100 vendeurs lors du lancement officiel. Ça va aller vite!

Vous pouvez, d’ores et déjà, faire des achats sur le site, cela nous permettra d’améliorer celui-ci et permettra aux commerçants d’acquérir un peu d’expérience.

La RSE de Cobelo.

De nos jours, les entreprises ne peuvent plus nier leur impact sur la société et chez Cobelo nous en sommes conscients et nous essayons de le réduire. C’est pourquoi, nous travaillons avec Bpost pour l’expédition de nos colis et nos serveurs se situent à Gembloux. De plus, nous travaillons avec la société Ecotree pour pouvoir investir dans le maintien de la biodiversité et compenser une partie de nos émissions.

Une entreprise responsable qui propose une plateforme e-shop solidaire.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".